Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

TRAVAILLEURS DE LA LUMIÈRE


Voici un message du Maître Ascensionné Hilarion qui supporte tous les organismes qui travaillent à aider l'humanité sur le retour vers la Lumière :
Les hommes peuvent marcher dans la foi pendant un certain temps. Ils peuvent poursuivre leurs destinées et s'appuyer sur leurs propres pouvoirs. Si leur coeur recherche la pureté, ils doivent cependant réaliser un jour que beaucoup plus que la foi est nécessaire à l'éveil : la connaissance doit être acquise.
Mes bien-aimé(e)s, un long chemin est parcouru à travers des multitudes de vies pour en arriver à savoir qu'il y a quelque chose de plus à connaître et à expérimenter afin que les hommes puissent accomplir leurs missions. Ils ont erré et cherché quelqu'un pour leur indiquer le bon chemin et ils n'ont pas trouvé. Les enseignements n'étaient pas disponibles pour eux car ils n'étaient pas diffusés dans leur espace-temps.
Vous-mêmes, dans des vies antérieures, aviez cherché la Vérité et ne l'aviez pas trouvée. Quelquefois, en désespoir de cause, vous avez accepté des substitutions qui vous ont conduits sur un chemin descendant, à acquérir plus de karma et l'affiliation incessante dans les affaires de ce monde.
Le service que vous rendez, par cette activité qui vous est accordée, vous amène à la réparation de toutes les erreurs du passé commises sous l'emblème de l'ignorance. Par la grâce de Dieu et par la compassion de Ses Lois, l'occasion vous est maintenant octroyée, non seulement de corriger vos erreurs du passé mais aussi de fournir à l'humanité le moyen par lequel elle pourra aussi atteindre la connaissance de la Vérité et corriger, à son tour, les erreurs du passé.
Voyez-vous le prolongement de la mission du Christ à travers ce service pour l'humanité, si important pour le monde actuel ? Beaucoup dépendent de l'accomplissement de cette mission. Des générations à venir, si elles sont touchées par l'illumination et la flamme ainsi que par le désir de connaître la Vérité, pourront venir à la fontaine de cette Vérité.
Prions pour que cette fontaine ne s'assèche jamais, pour que les générations de l'avenir puissent y trouver des eaux de pure Vérité par votre détermination de laisser des empreintes dans le sable de la vie, des marques vers le progrès, des livres d'enseignements, des cours d'initiations et des conférences par des écrits qui indiqueront le chemin à l'humanité.
Réalisez-vous alors que vous êtes le chaînon manquant entre l'ère du Christ et le Nouvel âge d'Or ? Si vous pouviez ressouder cette énorme chaîne des saints de tous les temps qui a été brisée temporairement par l'inattention de l'homme à la liberté et aux préceptes cosmiques, vous forgeriez la chaîne des Grands Êtres qui révèleront, pour les générations de tous les temps à venir, les grands principes de la Vie qui sont les clés à leurs victoires immortelles.
L'Esprit de la Grande Fraternité Blanche apporte toute sa gratitude à ceux et à celles qui ont servi et servent encore de cette façon, jusqu'à ce jour, pour la Sainte Cause. Nos coeurs sont touchés par la gratitude des fils et des filles de la Lumière, venant de votre plan, qui reçoivent ces paroles puissantes diffusées par des écrits à travers cette activité.
Hilarion