Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

Mon rôle de canal pour le M a î t r e  H i l a r i o n

 

Tout a commencé comme un jeu, alors que je prenais une formation avec Francine Ouellet sur la médiumnité. À cette étape de ma formation, je me croyais si loin du Maître Hilarion que je n’aurais jamais osé espérer le canaliser un jour, même si dans les profondeurs de mon âme j’aspirais à travailler avec Lui depuis fort longtemps. Lorsque je parlais de mon désir de le canaliser un jour à des amis, on me disait avec beaucoup d’assurance que ce Maître était dans une vibration si élevée que le canal devait être extrêmement pur. Alors, j’ai effacé de mon esprit l’idée de le canaliser car je savais bien, au fond de moi, que je n’avais pas cette qualité. Mon rêve s’en était retourné dans les cavernes de l’oubli.
Or, le 17 mars 1997, alors que je faisais une pratique sur la médiumnité, j’ai eu l’agréable surprise d’être contacté pour la première fois par les Énergies du Maître Hilarion. Mes exercices consistaient à me pratiquer à recevoir, d’une façon télépathique, la sagesse d’un Être de Lumière. Je devais poser une question en l’écrivant et demander à un Être de Lumière que je désignais de répondre à cette question. L’une de ces questions devait être posée à un Être de mon choix mais que je n’avais jamais canalisé. Alors, j’ai demandé à un Être quelconque, qui voulait bien, de me répondre à une question spécifique. Voici une partie du message reçu :
Être de Lumière « Me voici, je suis Hilarion. J’ai perçu un désir du médium à plusieurs reprises de canaliser mes Énergies. Je profite de cette occasion pour rassurer le canal que je suis toujours disponible pour donner l’enseignement de la Hiérarchie Spirituelle dont je suis un Régent. Je suis le Régent du Rayon Vert, et ma tâche est associée à la guérison et à la connaissance. » ...


Cette venue dans mes énergies du Maître Hilarion réactivait mon désir de le canaliser, mais fort de mes croyances qui s’étaient installées comme une égratignure sur un disque compact, j’avais toujours l’impression d’en être indigne. Quelques jours après ce premier contact, alors que je m’occupais à mon travail régulier, je ressentais cette Présence énergétique  qui surexcitait mon chakra couronne. J’avais la forte impression que le Maître Hilarion, dont je reconnaissais l’Énergie de la communication précédente, voulait me contacter. Pour m’en assurer, je suis retourné dans la tranquillité de mon bureau pour m’ouvrir à cette éventualité de communiquer. J’ai alors risqué d’écrire un mot au Maître Hilarion. Le voici :


Cher Hilarion,
Depuis ta venue dans mes énergies par la communication télépathique pour la réponse de Francine, je suis souvent en ta Présence par la pensée. Lorsque j’ai dit à Francine que tu avais incarné Saint Paul, elle a manifesté un grand intérêt pour ton Énergie car elle avait eu un contact avec toi lorsqu’elle était plus jeune dans l’histoire sur la route de Damas. Il me semble que tu lui es très cher par l’amour qui a déjà formé un lien d’amitié entre vous deux. Je sais qu’elle aimerait te canaliser en tant que Paul et je voudrais te canaliser en tant que Hilarion. Comment peut-on réaliser ce rêve et comment doit-on s’y préparer? Y a-t-il un protocole particulier à faire pour recevoir tes Énergies dans nos canaux respectifs?


Hilarion:

Bien-aimé frère de Lumière, je suis touché par l’accueil que vous me réservez et le respect que vous portez à mon nom. Oui, je suis avec vous lorsque vous pensez à moi ou que vous prononcez mon nom. Oui, vous avez pris un engagement face à vos frères et soeurs humains pour leur apporter espoir et consolation. Oui, nous avons établi ensemble, antérieurement à votre incarnation présente, le désir d’apporter des éclaircissements et des idées nouvelles sur le plan de la conscience collective. Vous avez accepté avec Amour de servir la cause première de l’humanité : l’éveil à la Conscience Divine ou la Conscience Christique.


Vous avez accepté de guérir et d’instruire dans l’Amour et le Verbe. Vous avez accepté de partager la Sagesse de notre Frère Solaire en imprégnant vos réalités de Son Énergie Christique afin d’aider à l’activation de l’Alfa dans le coeur humain. Nous sommes tous frères et soeurs à un degré différent de compréhension cherchant à nous unir pour la Grande Fusion des Âmes des temps à venir. Vous avez vu, par la vision de l’âme, la réalité universelle sur le point de naître. Vous êtes des guides au service de l’Être : la plus importante manifestation de l’Intelligence Suprême. Vous êtes guidés à votre tour pour servir dans l’Amour, la Joie, la Connaissance, l’Harmonie et le Partage. Vous avez été honorés par de nombreuses infusions nécessaires à votre engagement, qui facilitent votre grande prise de conscience et vous amènent sur un sentier où vous ne connaissez qu’émerveillement et reconnaissance. Ces prises de conscience vous permettent de vous supporter l’un et l’autre dans la transformation alchimique de vos logos respectifs.


La rapidité dans l’harmonisation de vos deux réalités n’est pas à dessein du hasard. Vous êtes assistés par de nombreux hôtes célestes, et ceci dans les moindres détails selon la convenance de vos âmes respectives. Les grandes similitudes que vous constatez, jour après jour, dans vos réalités ne sont pas de vulgaires coïncidences. Des vies de préparations vous ont été nécessaires pour former l’être que vous désirez devenir. D’autres infusions vous seront accordées et d’autres talents émergeront de votre être pour rejoindre votre réalité consciente. Il est nécessaire que vous compreniez que tous les êtres incarnés ou non au service de la Lumière sont tous considérés égaux et réalisés devant Dieu. Alors, il en est de même pour mes Énergies; ne mettez pas mon essence même dans la différence, car il n’y a pas de différence entre vous et moi. Nous sommes tous en l’un et en l’autre, unis à l’Unicité Suprême.
Le protocole que vous demandez, c’est à vous de l’établir dans l’humilité et dans la simplicité. Soyez modestes dans vos actions et authentiques dans votre don de soi. Lorsque je viens à vous, je porte avec moi les Vibrations de la Régence de mon activité et la sacralisation qu’elle renferme peut quelquefois laisser une impression émotive dérangeante pour un certain temps. Cependant, un grand bien-être en résultera lorsque l’harmonie retrouvera son chemin. Soyez vous-mêmes et méditez régulièrement. Tout le reste se fera dans la Lumière. Je serai avec vous en toutes occasions où mon nom sera prononcé.


Je vous bénis, mon cher dauphin, ma chère colombe, et je veille sur vous et sur votre chemin. Que l’Amour, la Paix et l’Harmonie pavent votre enviable destinée.
Hilarion
Cette communication marquait le départ d’un travail de formation, que j’ai entrepris avec le Maître Hilarion, en le canalisant le plus souvent possible. Au début, j’offrais des transes gratuites pour avoir un terrain de travail. Après une douzaine de transes privées, j’ai constaté qu’elles étaient toutes différentes et qu’une leçon particulière était rattachée à chacune d’elles. Au fil du temps, les demandes de transes privées augmentaient et pour répondre à plus de gens, à leur demande, j’ai accepté de canaliser le Maître Hilarion pour des groupes. Après plus d’un an, ce qui avait commencé comme un jeu est devenu pour moi un service à la Lumière. 


Maintenant, à travers mon travail auprès du Maître Hilarion, je m’efforce de répondre aux besoins de ceux et celles qui désirent avoir recours à sa Sagesse afin de se libérer du rôle de victime dans lequel nombre de personnes se sont enlisées. Je suis conscient que toutes les personnes qui désirent devenir une Travailleuse ou un Travailleur de la Lumière peuvent trouver, par l’entremise des Êtres de Lumière, le talent nécessaire pour accomplir les plus grandes oeuvres de leur vie. Je suis convaincu que personne n’est laissé-pour-compte si le désir de servir est intense. Le chemin que j’ai maintenant emprunté en canalisant le Maître Hilarion n’est pas dû à quelque chose que j’ai de plus que d’autres, mais à mon désir de servir et d’apporter la Lumière et la Sagesse, par l’entremise de mon canal, à mon frère et à ma soeur qui demandent aussi de faire leur petite part.


André DeLadurantaye - Canal au service du Maître Hilarion