Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

Lettre du Maître Hilarion aux enfants de la Terre

Communication télépathique reçue par
André DeLadurantaye le 1 mai 1997

LE DISCERNEMENT
Dans toute l'histoire de l'humanité, à toutes les époques, le discernement est la qualité qui a manqué le plus aux hommes qui devaient montrer la voie. Dans l'ignorance, ils ont conduit des multitudes d'âmes qui leur ont fait confiance et qui leur ont donné tout leur pouvoir. Par manque de discernement, ceux qui devaient guider les pèlerins vers l'ascension de leur être intérieur, les ont plutôt guidés dans les labyrinthes de la confusion.


Vie après vie, ces âmes en recherche ne savaient pas vers quelle idole se tourner pour obtenir leur salut. On ne leur avait pas appris que le Divin cohabitait avec eux, au fond de leur coeur. Des vies et des vies se sont perdues pour arriver à comprendre les enseignements que ces maîtres du pouvoir ont trafiqués pour les comprendre à leur façon afin de les enseigner à une masse qui n'était pas non plus en mesure de les reconnaître. Les enseignements sont devenus compliqués car ils étaient traduits de façon à se fondre facilement dans la conscience collective. Les changements ont causé la perte de l'essence même de ces enseignements.


Aujourd'hui, la conscience humaine a atteint un niveau vibratoire plus favorable à la transmission directe des enseignements venant de sources divines à la conscience humaine sans être altérés par les contraintes des organismes ou des grandes religions structurées. Peu à peu, la science de l'âme se revitalisera par les infusions énergétiques qui sont envoyées sur la Terre et par le travail des Ouvriers de la Lumière. Des textes anciens seront découverts et seront comparés aux messages et aux enseignements que les médiums reçoivent d'une façon régulière. Toutefois, à l'époque où la Lumière gagne sur les manifestations de l'Ombre, des tentatives de corruption et de présentations douteuses verront le jour pour discréditer encore une fois les vérités qui servent de guidance à l'humanité.


Encore une fois, le discernement deviendra la pierre angulaire de la poursuite de l'âme vers les plus hautes cimes de sa destinée. En ces temps de changements et de tribulations, plusieurs sont inquiets lorsque le mot spiritualité est prononcé. On pense toujours à ces groupes extrémistes qui se font berner par un être de l'Ordre de l'Antéchrist déguisé en Ouvrier de la Lumière, destiné à conduire ces âmes perdues dans les abysses de l'ignorance et de l'oubli de soi. Le pouvoir du discernement est souverain. Les Êtres de Lumière ne demandent à aucun être sur Terre de renoncer à son pouvoir de discernement pour endosser une quelconque religion ou secte qui prétend être la seule voie vers le salut éternel.


Il est malheureux, mes bien-aimés, de voir tant d'ignorance et de noirceur faire un si grand ravage dans l'esprit des Enfants de Dieu. Personne n'est perdu sinon par sa propre volonté à poursuivre dans la voie de l'ignorance et du désespoir. La volonté individuelle est suprême dans le choix de la voie à suivre. Les simples d'esprit n'ont qu'à faire appel à la Lumière pour être assistés dans leur apprentissage sur le discernement. Ceux et celles qui se perdent dans ces extravagances dogmatiques et occultes ont oublié de faire appel à leur bon sens et surtout à leur véritable divinité intérieure qui est bien au-dessus de la loi des hommes. Ils n'ont pas su écouter leur conscience et ont étouffé leur pouvoir de discernement. Le magnétisme de l'Antéchrist les a hypnotisés au point de ne plus savoir qui ils étaient.
Beaucoup se sont fait prendre au piège et encore beaucoup se laisseront prendre par leur manque de discernement. Le plus simple des enfants de Dieu a le pouvoir de discerner et de choisir selon sa volonté la vie qu'il planifie. Il peut donner à autrui ce pouvoir et se faire conduire, ou il peut le garder, apprendre à l'utiliser et demander conseil. Chaque âme est dotée de plusieurs caractéristiques divines nécessaires à sa propre expression. Chaque âme est aussi en mesure d'utiliser, par intuition, ces caractéristiques qui la conduisent à son épanouissement en toute sécurité et en toute confiance. Ceci est un pouvoir inné en chaque être incarné. Le choix de s'en servir ou de le donner aux autres n'est pas une décision de Dieu. Il est une décision personnelle et individuelle.


Une autre forme d'égarement par manque de discernement est profondément enfouie dans l'apparence de la facilité spirituelle dans le domaine de l'ésotérisme. Des connaissances intellectuelles mais non applicables dans le quotidien de chacun sont véhiculées comme des trésors à ne regarder qu'après que le soleil ait disparu de l'horizon. La spiritualité de salon n'a pas formé beaucoup de saints à l'époque actuelle. Certains se disent sur la voie de l'Ascension et font miroiter un savoir alléchant devant un auditoire hypnotisé par la flamme d'une chandelle, mais ne vit pas l'harmonie avec les membres de leur famille ou avec les gens de leur entourage. Attention à celui ou celle qui parle trop de spiritualité et ne met pas en pratique ses propres enseignements.


Le Maître Jésus a dit : "On reconnaît un Maître à ses oeuvres". Le discernement demande de regarder les oeuvres et les résultats de quiconque vous demande de le suivre. Il n'est pas contre-indiqué de suivre l'exemple d'une autre personne, seulement, il faut faire preuve de discernement et garder son pouvoir de choisir à tout prix pour soi-même. Un vrai disciple de la Lumière n'exigera jamais de quiconque d'abandonner son pouvoir d'être lui-même et d'accueillir ou de rejeter les enseignements proposés en totalité ou en partie. Le véritable Travailleur de la Lumière n'est pas concerné par le choix des autres. Il est là comme facilitateur et non pas pour imposer ses opinions personnelles.


Le discernement s'applique aussi dans la vie familiale, surtout lorsque des différends surviennent. Qui peut dire qui a tort? Les points de vue dualistes ont toujours un angle favorable pour l'un et moins favorable pour l'autre personne impliquée. Tout dépend du point focal de votre esprit face à la situation en litige. Souvent, prendre un recul et utiliser le discernement peut rendre une situation dramatique moins choquante et, finalement, peut-être une semence d'amitié y sera déposée. La plupart des conflits font sortir instantanément d'un individu tout un arsenal d'armes émotives. La colère s'installe comme un roi despote, la convoitise fait plisser les yeux de malice, l'arrogance ferme les oreilles de celui qui ne veut pas discuter, bref, le jeu est piloté à distance par les ennemis invisibles du mental et le plaisir n'est pas au rendez-vous.


Il est peut-être temps pour vous de prendre un recul et de reconnaître certains torts envers des personnes qui sont de votre entourage. Après tout, le monde que voit un individu n'est que le reflet de son monde intérieur. La paille que vous voyez dans l'oeil de votre prochain n'est peut-être qu'un levier pour vous faire prendre conscience de la poutre que vous avez dans le vôtre. L'école de la vie vous apporte toutes ces manifestations. Sachez qu'il n'y a rien qui n'arrive par hasard. Tout est significatif pour l'apprentissage de l'être en cheminement. Le discernement fait voir au-delà de la paille, au-delà de la poutre. Les défauts, si faciles à repérer chez son prochain, sont souvent les ombrages de ses propres attributs.


Bien-aimés maîtres en devenir, analysez chaque chose, chaque situation, chaque action qui apparaît dans votre vie avec beaucoup de discernement. Les leçons de la vie sont dans ces éléments et non pas dans les organismes qui ne cherchent que votre pouvoir et votre richesse. Nous n'invalidons en rien les organismes sérieux et responsables, mais gardez votre pouvoir de choisir et ayez du discernement pour les enseignements proposés. Testez l'intégrité des dirigeants et des conseillers qui vous sollicitent. Ne soyez pas trop indulgents ou nonchalants envers votre spiritualité. Choisissez le meilleur pour votre bien-être et pour votre propre épanouissement.
Observer une fleur et être émerveillé par sa beauté et sa fragrance rend hommage au Créateur et fait jaillir une joie inconditionnelle du fond de l'âme. La touche du Divin est instantanée et très enrichissante; elle vous apporte la paix et la sérénité. La nature vous offre de multiples occasions de grandir et de vous épanouir dans le silence de ses enseignements. Observez l'abandon de l'eau qui coule d'une chute; ne vous apporte-t-elle pas une musique reposante et pleine de gratitude d'être libres dans son expression ? Le discernement vous permet d'évaluer les aspirations profondes de votre âme. Il vous permet de choisir entre la liberté spirituelle et l'oppression spirituelle.


La spiritualité est dans la vie de tous les jours, dans les leçons qui vous viennent des situations. Vivez dans la joie et dans le contentement et devenez témoins de ces situations. Réglez au mieux vos problèmes et demandez l'aide de vos guides pour vous éclairer lorsque l'ombre vous recouvre de ses doutes et de ses peurs. Ne soyez pas tristes de rencontrer des obstacles : ils sont des occasions de grandir et vous conduisent peu à peu à la maîtrise. Voyez toujours le bon côté des choses et reconnaissez que vous être venus pour régler des situations difficiles et non pour les subir sans réagir.
Le discernement vous amène à reconnaître la spiritualité en toutes choses dans votre vie. Les situations ne seront jamais plus difficiles que la force que vous avez pour les régler. Votre pouvoir ne sera jamais dépassé par les situations qui viennent à vous. La dose est toujours bien proportionnée par vos guides spirituels qui n'ont à coeur que votre croissance pour votre retour dans l'Unicité. Soyez confiants que vous pouvez toujours réussir les défis qui vous sont présentés. Lorsque vous réaliserez cette vérité, vous pourrez agir selon votre intuition et non selon votre intellect. Vous avez beaucoup d'amis dans l'Invisible qui vous supportent et l'intuition est la voix par laquelle ils se font entendre. La sagesse demande d'être à l'écoute de cette voix intérieure.


Au moment où l'on se parle, des multitudes de gens ont soif de connaître et de comprendre leur raison d'être dans la vie. Ils cherchent à savoir pourquoi ils sont là et qu'est-ce qu'ils ont à faire, quelle est leur mission. Très souvent, ils vont ça et là, à des rencontres, tantôt spirituelles, tantôt ésotériques ou encore sur les extraterrestres pour voir, pour tenter de reconnaître quelque chose en résonance avec leurs aspirations profondes. Leur coeur est en appel et ils ne reconnaissent pas qu'ils sont en mesure de répondre eux-mêmes à cet élan intérieur qui les porte sur ces nouvelles vibrations d'éveil. Ils ne s'arrêtent pas pour écouter ce que leur coeur désire communiquer à leur esprit. Ils sont comme des aveugles et cherchent leur route à l'extérieur d'eux-mêmes.
Mes bien-aimés, la quête de votre divinité n'est pas si difficile si vous regardez au bon endroit, dans la bonne direction. Nombreux sont les Maîtres d'Ascension qui vous ont dit de regarder à l'intérieur de vous, de regarder dans votre coeur où réside la Flamme Christique. Il n'est pas utile d'aller ailleurs pour vous épanouir. Le Père Céleste est caché à l'intérieur de vous. Il attend que vous réalisiez et que vous preniez conscience de cette réalité pour vous indiquer comment l'apprivoiser. Le discernement vous amène sur la voie du coeur et de la compréhension de tout ce qui touche à l'élévation de votre âme vers ses vibrations divines de façon naturelle et précise.


Lorsque vous écoutez la petite voix à l'intérieur de votre conscience, vous écoutez le souffle du Père qui vous chuchote les directives qui vous conduiront vers votre véritable destinée sans détour ni confusion. Soyez vigilants dans vos démarches et clairs dans vos aspirations. Regardez chaque chose qui se présente à vous avec discernement. En intégrant ces qualités dans votre quotidien, chaque jour de votre vie devient une expérience joyeuse et recherchée. Il n'est pas sage de laisser tomber vos vérités au profit de celles des autres. Chacun doit répondre aux besoins légitimes de son âme dans le plus grand secret de son coeur. Les expériences de vies que vous manifestez dans l'amour sont toutes voulues par votre âme. Ne cherchez pas à faire comme les autres par compétition ou par convoitise. Soyez vrais dans votre expression et justes dans vos comportements. Laissez couler la volonté de votre âme à créer une réalité qui vous convient dans tous les aspects de votre vie. La plénitude sera alors présente dans toutes les manifestations qui s'épanouiront de votre être.


Bien-aimés chercheurs de la Vérité, je me joins à la Grande Fraternité Universelle des Royaumes Célestes pour vous apporter la joie de vivre dans l'allégresse et le partage pour le bien de la grande fraternité humaine.
Que l'Amour, la Paix et l'Harmonie soient avec vous pour toujours. Adonai.


Hilarion


Ce message est un extrait du livre « La Médiumnité : réalité intime et personnelle » de Francine Ouellet et André DeLadurantaye, publié aux
Éditions Marie-Lakshmi Inc.