Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

L'Ascension individuelle et planétaire

 

Éditorial

 

Les Êtres de Lumière nous disent que l'homme, contrairement à ce qu'il croit, n'est pas un humain en incarnation pour faire son évolution pour atteindre Dieu, mais il est un être divin faisant l'expérience de l'incarnation humaine. Son but est de reconnaître sa véritable nature et de l'exprimer afin de servir dans le développement perpétuel de la Création. Depuis des millénaires, l'être humain s'est confronté à des traditions qui le maintenait dans l'expérience du passé. Or, le passé nous démontre que la compréhension de la relation entre l'homme et Dieu n'a pas réussi à arrêter la course effrénée de la descente dans la dualité.

 

Si Dieu a déposé une étincelle ou une partie de Lui-même, qu'on appel l'âme individuelle, dans le coeur de l'humain, comment est-il possible que la perfection soit absente de l'homme ? Selon les Sages de l'Antiquité, l'émergence de l'imperfection ayant pour source le Parfait est une manifestation impossible. Alors, où a-t-on dévié de la compréhension juste à se reconnaître comme fils et filles de Dieu dans leur perfection respective ?

 

La plupart des Écrits Sacrés nous révèlent que Dieu a créé l'homme à Son Image et à Sa Ressemblance. Comment explique-t-on cette allégorie si l'homme se considère imparfait ? Où est la compréhension juste ? Qui possède la réponse à ce dilemme ? Le Maître Hilarion a expliqué, lors d'une transe privée, dont j'ai eu l'honneur de canaliser en transe profonde consciente, que l'homme est un système complexe, mais pour simplifier la compréhension de sa nature, il a donné une allégorie.

 

Il a comparé la structure énergétique de l'homme à celle d'un oeuf. Le jaune de l'oeuf est l'équivalent de l'âme, le blanc de l'oeuf est l'équivalent de l'esprit et la coquille est l'équivalent de l'ego. Lorsqu'il y a gestation dans l'oeuf, le jaune étant l'âme de l'oeuf a pour objectif d'émerger en tant que poussin. Comme l'âme de l'humain a pour objectif d'émerger en tant qu'être divin. Le blanc de l'oeuf est la nourriture ou l'outil qui transformera le jaune de l'oeuf d'une semence à sa manifestation vitale d'un être complet. Plus le jaune de l'oeuf arrive à maturité, plus le blanc diminue pour laisser la place finalement à l'émergence de la nouvelle vie.

 

L'esprit de l'être humain est comme le blanc de l'oeuf, il est là comme outil afin de faire émerger l'âme comme un être divin. L'esprit est l'outil qui travaille sur lui-même pour devenir transparent au point à laisser irradier l'âme de tous les attributs que Dieu lui a donné à l'origine, c'est-à-dire Ses propres attributs. Lorsque le divin émerge de l'humain, l'esprit se fond dans la Conscience Universelle tout comme la goutte d'eau qui se fond dans l'océan dans son retour de cycle. L'ego, comme la coquille de l'oeuf, est l'interface avec le monde de la troisième dimension afin de garder cohérent le système énergétique manifesté en incarnation. Il est laissé derrière n'ayant aucune utilité car l'émergence de l'être divin de l'homme lui a donné sa liberté cosmique.

 

André DeLadurantaye, canal pour le Maître Hilarion.