Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

L’Ascension individuelle et planétaire


L' A S C E N S I O N et LE CHANGEMENT DE PARADIGME


(Message du Commandement Ashtar par Ashtar-Athena, donné à un groupe de Travailleurs de Lumière, le 15 mai 1994.)


Vous tous, ici présent, travaillez avec la conscience. Vous agissez tous en tant qu'instructeurs, éducateurs, facilitateurs pour l'intégration des énergies plus élevées. Alors, ce soir, j'aimerais partager avec vous certaines mises à jour de récents événements qui vous affectent en tant que Travailleurs de Lumière. Combien d'entre vous ont ressenti un changement très puissant s'opérer durant les deux ou trois dernières semaines ? Il y a une raison à tout ceci.


Si vous avez été mis en rapport avec notre travail et pris connaissance de nos communiqués, vous saurez que l'un des thèmes que j'affectionne et dont je parle beaucoup est l'activation et l'éveil du Messie collectif et comment les 144 000 âmes volontaires dont vous faites partie ont accepté de venir de votre futur en tant que voyageurs du temps pour changer l'histoire de votre planète.


Le Temps est fuyant
De notre point de vue, 1994 (ou même 1995, 1996 et au-delà) appartient au passé. Les énoncés prophétiques de plusieurs de vos prophètes étaient destinés au passé. C'est pourquoi, dans plusieurs cas, ces énoncés ne se manifestent pas maintenant. La raison en est que vous vous êtes élevés récemment dans un nouveau paradigme.


Le paradigme vers lequel vous vous déplacez présentement est sensiblement similaire à ce qui arrive lorsque deux voies ferrées se croisent et qu'au croisement vous prenez soudainement une nouvelle direction. Peut-être y aura-t-il un petit soubresaut mais, avant que vous vous en rendiez compte, vous circulez déjà à pleine vitesse dans la nouvelle direction.


Dans un éternel présent, le temps est perçu comme un continuum radial constant qui peut être perçu comme une dérobée fuyante ; il courbe et s'enroule. Le temps peut aussi être perçu comme un accordéon qui se plisse tout autour de vous. Chaque pli représente un choix d'expérience que les êtres déterminent dans un accord mutuel et qui décide de se manifester à un moment convenu.


Par exemple, il y a plusieurs possibilités pour la présente année, n'est-ce pas ? Pas seulement une seule, mais plusieurs. Énumérons quelques-unes de ces possibilités que vous connaissez bien. Il y a la possibilité que la Californie glisse dans la mer mais, auparavant, elle se brisera en trois grandes sections, avec beaucoup d'éruptions volcaniques, des secousses de la Terre et des activités volcaniques tout au long du Nord-Ouest du Pacifique et aussi le long de la faille de Madrid jusqu'aux Grands Lacs, et le Mid-Ouest se partagera de plus en plus pour permettre à la rivière Mississippi de couler vers l'océan.
Cependant, ces événements ne se sont pas encore manifestés, n'est-ce pas ? Vous tous, ici, aviez siégé au Conseil durant la dernière pleine lune et vous avez voté sur quel scénario vous vouliez voir se manifester. Maintenant, à vrai dire, nous sommes entre l'arbre et l'écorce d'une certaine manière car nous recevons constamment des requêtes de l'humanité, à un certain niveau, pour soulager l'agonie.


Vous avez, aujourd'hui dans votre monde, des gens qui sont très très malades. Vous avez des grandes épreuves dans votre monde. Plusieurs sont cloués au lit ; ils souffrent et demandent d'être libérés. Vous avez aussi une multitude de gens qui souffrent de la faim; plusieurs vivent dans des zones de guerre, d'autres sous la tyrannie et l'oppression.


Tous ces gens, mes bien-aimés, nous font parvenir leurs prières. Qui d'autres que les anges reçoivent leurs prières, ce qui revient à dire nous, les hôtes ascensionnés. Nous entendons leurs prières et nous nous désolons pour ces bien-aimés. Ils prient pour obtenir un changement, un revirement, m'importe quoi qui les libérera de leurs souffrances et de leur agonie.


Puis, il y a vous, chers « semences d'étoiles », oui. Plusieurs d'entre vous ont prié, prié et prié encore pour être amenés à bord des vaisseaux de Lumière. Vous avez demandé à être libérés de la nécessité d'avoir à gagner votre vie, d'avoir à survivre dans un monde dans lequel vous ne vous sentez pas à l'aise, dans lequel vous ne trouvez aucune réceptivité pour votre essence, un monde dans lequel vous êtes étrangers, souvent dans une terre étrangère. Alors, vous aussi devez obtenir une réponse à vos prières.


Nous entendons aussi les prières d'une grande partie de l'humanité qui demande que l'Atlantide et la Lémurie se relèvent, que l'Âge d'Or revienne une autre fois avec ses merveilleuses technologies et ses sciences, l'habileté de voyager dans le système solaire à l'intérieur des vaisseaux interstellaires et de rencontrer vos cousins des étoiles. Ceci n'est qu'un des multiples désirs de l'humanité.


Croyez-le ou non, plusieurs « semences d'étoiles » attendent les changements sur la Terre pour accomplir l'Ascension et le retour chez eux et ils prient avec l'espérance que les changements viennent rapidement afin d'être téléportés et évacués de la planète. Oui, nous recevons aussi ces prières.

 

Alors, comprenez bien ce qui se passe lorsque vous choisissez d'invoquer une réalité parallèle. Vous demandez quelque chose et vous obtenez ce qui est demandé avec le plus d'insistance. De toutes ces voix, de tous ces cris, lesquelles croyez-vous ont les meilleures chances d'êtres exaucées ? Les « semences d'étoiles » demandent la téléportation et l'humanité dit : « Seigneur, fais quelque chose pour nous aider, s'il te plaît ! » Selon vous, qu'est-ce qui est le mieux ? Couper la queue du chien par petits bouts ou le faire d'un seul coup et en finir ? Comprenez-vous pourquoi nous sommes coincés entre l'arbre et l'écorce ?


D'une part, vous souhaitez une transition paisible vers le l'Âge d'Or. Par contre, que faut-il faire pour attirer l'attention du genre humain ? Les deux mille ans au cours desquels les prophètes, les avatars, les Maîtres et les saints vous ont apporté le même message – vous êtes divins – réveillez-vous – aimez-vous les uns les autres – agissez dans la servitude – rassemblez-vous dans une grande famille dans la foi – il n'y a qu'un Dieu – vous êtes tous sauvés par le Christ – le Christ en Krishna, le Christ en Moïse, le Christ en Mahomet, le Christ en Jésus et le Christ en vous – n'ont pas apporté de changements dans vos attitudes ni dans vos comportements.


Il n'y a pas plus eu de compréhension parmi les Travailleurs de Lumière, comprenez-le bien. Il y a de grandes différences dans vos perceptions et même lorsque vous voulez vous unir en un groupe ou en une grande famille, il y a toujours des différences. Que faire ? ... voici ce qui se passe.


Les Effets de la Nouvelle Dispense
Des vents solaires d'une nouvelle dispense ont pris naissance dans la dimension de votre système solaire, dans votre galaxie et dans tout votre Univers. Ces vents solaires sont des ondes pulsatives de Lumière qui viennent vers vous, d'abord dans vos plans subtils, et descendent ensuite vers les autres dimensions incluant la dimension physique. Tout commence par le haut et va vers le bas. La dernière dimension à recevoir l'impact et les impressions est celle du véhicule physique. Alors, qu'est-il arrivé ?


Depuis l'année 1987, des changements ont commencé à se produire dans votre vie. Une sorte de transformation dans votre façon de vivre s'est enclenchée. Plusieurs parmi vous ont quitté ce que vous appelez le travail journalier pour se concentrer sur leur véritable travail, votre mission. Combien parmi vous ont franchi cette étape ? En effet.


Ensuite, vous avez décidé de ne plus vous compromettre et de quitter les relations interpersonnelles qui vous ne valorisaient pas. Combien parmi vous ont franchi cette étape ces dernières années ? En effet. Vous avez décidé que vous aviez le droit de vivre où vous désiriez et de créer un style de vie qui supportait votre existence et votre travail, vous permettant d'exprimer votre essence la plus noble et vous êtes déménagés en cet endroit.


Combien parmi vous ont parcouru cette étape jusqu'à présent ? Vous avez trouvé une façon de créer un nouveau style de vie qui vous rend confortables. Vous avez commencé à vivre avec un but qui dépasse le consensus de votre réalité. Alors, vous avez accepté de vous débrancher du consensus de la réalité collective.
Jusque-là, vous vous êtes engagés et vous avez activé ce que vous appelez la conscience messianique, le messie collectif ou encore le groupe avatar. Vous avez lancé un cri évocatif qui s'est étendu vers le nord, l'est et l'ouest, qui a traversé les océans, qui s'est rendu partout où il était accueilli par une résonance similaire. Alors, vous avez commencé à co-créer ensemble.


Cette partie de vous qui est créatrice n'est pas votre esprit, ni vos émotions, ni même votre corps ; c'est votre âme. Vous pouvez appeler âme cette unité de conscience qui est éternellement curieuse. Elle existe comme unité de conscience non réactive mais très sensible ; elle a le pouvoir d'amener un esprit sincère au désintéressement et à la joie.


De plus, elle est la partie de vous qui a commencé ce que les Indiens appellent « l'alignement de la personnalité ». Ce phénomène est désigné de différentes manières : « La descente des anges dorés du soleil, le retour des tributs ailées, l'intégration de l'âme et l'infusion ». Une partie de vous-mêmes cependant est entrée en jeu, indépendamment du modèle utilisé et a été perçue comme une sensation de force, un sentiment de confiance en soi, un sentiment de puissance, un sentiment de pureté et d'amour qui transcendait tout ce que vous aviez connu jusqu'à ce temps.


Combien parmi vous ont vécu cette expérience ? C'est ce que vous êtes vraiment. Depuis que vous êtes venus du futur, plus ou moins, la partie réelle de vous, de ce que vous êtes vraiment, a voulu revenir en arrière pour observer votre personnalité passer à travers ses moments de croissance, son cycle humain. Puis, en 1987, votre personnalité a commencé à s'éveiller et à se fusionner avec votre vrai Soi et à devenir UN.


La prophétie autochtone américaine a fait référence à ce phénomène comme étant celui des 144 000 danseurs arcs-en-ciel en éveil, qui se sont éveillés dans des corps de rêve. Pour faire quoi ? Pour danser le rêve avec plein éveil, en pleine conscience. Ceci veut dire que cette partie de vous était restée subjective pour ne pas se faire prendre dans les schémas de léthargie humaine. Elle s'est éveillée dans le temps du rêve, dans les plans subtils et elle s'est fusionnée avec vous.


Certains parmi vous ont peut-être eu la sensation d'être presque envahis par une autre entité, tout en sachant qu'il s'agissait d'une partie de vous-mêmes. C'était comme si vous aviez obtenu un nouveau mandat dans votre vie et un changement de conscience très profond et durable. Cela vous a apporté en outre une sensation de joie et une vision dont vous profitez maintenant en tout temps. Si vous vous informez auprès de centaines de Travailleurs de la Lumière, même s'ils suivent des cheminements différents du vôtre, ils vous diront qu'ils ont tous la même vision.


Il y a quelque chose de plus. En même temps que vous vivez la fusion de vos réalités, les corps intérieurs et extérieurs de votre être se sont remis en résonance en une fréquence vibratoire qui est en harmonie avec toute votre essence. Votre esprit est restructuré de sorte que vos cellules ADN à douze filaments de forme hélicoïdale s'activent de façon séquentielle et libèrent en vous les décodages qui se rapportent à la perception consciente multidimensionnelle et aux affaires extraplanétaires.


C'est la raison pour laquelle il est si difficile de vous souvenir des schémas des perceptions de votre vie sur la Terre. Vous êtes alors exclus de la roue du karma. Vous n'êtes plus attirés dans le cycle de mort et renaissance. Rappelez-vous le temps où vous faisiez jouer de vieux disques. Une égratignure sur le disque faisait revenir l'aiguille toujours dans le même sillon et la même mélodie jouait nombre de fois. C'est ce qui se passait sur la Terre. Maintenant, c'est comme si quelqu'un avait levé le bras du tourne-disque pour le remettre au-delà de cette égratignure afin que se poursuive la mélodie.


Pour cette raison, vous n'aurez plus à vivre l'expérience de la mort et de la renaissance en passant par la ceinture de l'astral ; vous n'aurez plus à être recyclés à nouveau dans la roue de la réincarnation. Ce n'était pas naturel, mes bien-aimés. Quelques-uns parmi vous ont été pris dans ce cycle, bien que toutes les « semences d'étoiles » ne l'aient pas été. Beaucoup ont été capables d'aller sur d'autres planètes et de revenir plusieurs fois, mais l'humanité a été trappée dans cette maladie du cycle de la mort et de la renaissance, comme nous l'appelons.
Il y a deux ans, nous avons contacté plusieurs d'entre vous pour leur demander s'ils étaient prêts à monter à bord du vaisseau. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a été contacté en rêve ou en personne, ou encore par message télépathique pour venir à bord du vaisseau ?


Inconsciemment, peut-être. Toutefois, partout à travers le monde, nous sommes apparus à nos aides, à notre personnel, et nous leur avons signalé qu'il était temps de monter à bord, car nous avons des tâches plus importantes pour eux. Nous nous sommes buttés à beaucoup de peur. Nous avons découvert qu'il y avait plusieurs raisons qui vous faisaient éviter de profiter de cette occasion. Encore une fois, parce que nous ne pouvons pas aller contre le libre arbitre, nous avons dû nous retirer. Nous nous sommes aussi gratté la tête en disant : « Bon, ils sont de notre famille mais ils ne se rappellent pas qui ils sont. Ils ont peur de nous. Qu'allons-nous faire ? »


Alors, nous avons envoyé Mère Marie, qui est tant aimée et en qui vos doctrines religieuses ont tant confiance. Elle vous a demandé d'entrer en contact avec votre présence divine, de commencer à changer votre façon de penser afin de vous approcher de Dieu et d'instaurer la paix dans votre vie. Mais son message a été encadré dans les modes de pensées orthodoxes restreintes et fut caché des masses. Seulement quelques-uns ont entendu le message. Nous avons réfléchi sur ce que nous devions faire.


Nous vous prions de vous rappeler que vous avez déjà vécu cette vie que vous croyez vivre pour la première fois. Vous l'avez déjà vécue dans le passé. Vous revivez un scénario que vous avez déjà complété il y a très longtemps. Pourquoi croyez-vous qu'il y a des prophéties et des sentiments de « déjà vu » si je ne vous dis pas la vérité ?


Pourquoi croyez-vous qu'il y a un « Livre des records Akashiques » qui comprend des scènes de votre futur ? Pourquoi les sages de l'Inde vous disent-ils chacune des choses que vous allez accomplir. Peu importe le moment où vous vous rendrez en Inde, ils vous diront quel jour et à quelle heure vous deviez venir pour votre lecture de vie. Le jour que vous aurez choisi pour cette lecture déterminera quelle réalité parallèle vous choisirez de vivre. Les sept sages ont écrit ces livres extraordinaires à une époque où l'intellect était non dilué et rayonnant. C'était l'Âge d'Or.


Vous voyez, ce n'est pas difficile. Tout ce que vous avez à faire est simplement de changer votre perspective un tout petit peu et vous verrez que nous sommes ici avec vous maintenant. Ceci fait partie du changement de paradigme.


Ashtar

 

Ce texte a été traduit et publié par Les Éditions Marie-Lakshmi Inc.
dans la collection « Halo... la Terre? » volume No. 5.