Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

L’Ascension individuelle et planétaire

GUIDE DE L'ASCENSION

Introduction
Alors que je marchais sur la plage près de chez moi, au Danemark, à l'été de 1985, une lumière merveilleuse est apparue soudainement devant moi. J'ai pris conscience que ce champ d'énergie était un Maître Ascensionné, Serapis Bey. Il m'expliqua que nous avions du travail à faire ensemble. J'étais, il va sans dire, très excité. J'ai répondu, par la pensée : « C'est bon, c'est bon ! Laissez-moi entendre ! Je suis prêt ! » La réponse venant de cette énergie merveilleuse et aimante fut : « Attends et tu verras ! »


J'ai attendu et attendu puis, avec le temps, j'ai oublié notre rencontre. Lors d'une lecture que je donnais, en Oregon en 1989, quelqu'un me remit une photocopie du nouveau livre de Serapis Bey. Je me suis alors souvenu de notre première rencontre. « Maintenant, notre travail commence », pensai-je. Le livre s'intitulait : « The Ascension Handbook ». Le message de Serapis Bey avait été reçu en « channeling » par Tony Stubbs.
J'écrivis alors à Tony Stubbs qui résidait à cette époque au Mexique. Je lui demandais la permission de traduire son livre en danois. Il m'autorisa à le faire et me fit parvenir, un peu plus tard, une version révisée de son texte. Mes amis du Danemark ont grandement apprécié recevoir cette information claire et facile à comprendre.


Par la suite, nous avons commencé, Céleste et moi, à enseigner des classes sur l'Ascension, basées sur le livre de Tony, dans notre maison en Oregon. En 1991, nous sommes déménagés à Sedona, en Arizona. Un matin, lors de ma marche santé dans les montagnes près de notre résidence, j'ai été contacté une seconde fois par le Maître Ascensionné. Il m'invita dans la « Chambre Sacrée de l'Ascension de la Planète Terre ».


Céleste, mon épouse, une artiste visionnaire, a créé plusieurs toiles de la Chambre d'Ascension, dont l'une est reproduite sur la page couverture du livre que j'ai traduit. Même si ce champ d'énergie de Serapis Bey est accessible sur toute la planète, de même que sur toutes les dimensions de l'esprit, il est toutefois fortement concentré au-dessus de la Cathédrale Rock Vortex à Sedona. Des gens en quête spirituelle sont attirés là où il est beaucoup plus facile de communiquer avec Serapis Bey et la Flamme de l'Ascension.


Lorsque nous avons décidé de travailler sur notre ascension personnelle et que nous avons commencé à orienter notre vie sur l'aspect du service spirituel, nous avons commencé à recevoir l'information directement de Serapis Bey. Nous étions conscients de sa présence aimante et sage lors de nos ateliers. Il nous inspira, à tous, l'idée de choisir l'ascension consciente et de nous diriger rapidement vers la croissance spirituelle.


Avec le temps, nous avons développé notre propre version des enseignements de Serapis Bey sur l'Ascension. Nous avons décidé d'imprimer cette information dans une forme condensée que vous pourrez lire dans les pages suivantes. Il n'y a rien de nouveau dans ce texte : nous n'avons que rafraîchi le format de cette information dans notre perspective individuelle.


Se consacrer à une méditation quotidienne est au coeur de ces enseignements. Chacune des quatre parties sur l'Ascension (physique, émotionnelle, mentale et spirituelle) est accompagnée d'une méditation qui peut vous servir d'outil pratique pour travailler sur votre ascension personnelle, dans la sécurité de votre propre aura, à votre propre rythme.


1. Ascension physique
Qu'est-ce que l'Ascension ? L'Ascension est principalement un changement de perception de conscience. C'est un processus naturel de croissance évolutive de toute la Création. En tant qu'êtres spirituels éternels, nous avons tous été créés par Dieu pour grandir à travers l'expérience. Lorsque nous choisissons de nous incarner dans la troisième dimension dense et physique, nous descendons.


Quand nous venons sur Terre, encore et encore, c'est dans le but de prendre de l'expérience, d'apprendre et de maîtriser la plus difficile des dimensions avec un amour inconditionnel. Ce choix accélère grandement notre évolution spirituelle. Le seul problème, c'est que nous tombons littéralement endormis dans la matière. Nous nous embourbons dans la matérialité, croyant que ceci est notre seule réalité. Nous oublions que nous venons dans une incarnation afin de retourner dans les Royaumes spirituels avec une sagesse et une expérience additionnelles. Voilà ce qu'est l'Ascension: c'est notre but ultime.


Toute vie ascensionne : les plantes, la pierre, les animaux, chacun en son temps, à sa façon. La Terre, en tant qu'être vivant, ascensionne aussi. Ce phénomène se manifeste selon le Plan divin, que nous en soyons conscients ou pas. Seule, la résistance à ce processus apporte la souffrance. Ce processus d'évolution naturelle peut être grandement supporté lorsque nous choisissons consciemment de nous engager dans notre ascension personnelle.


Notre perception consciente personnelle et notre choix sont aussi très importants. L'Esprit de Dieu ne nous forcera jamais à accepter l'amour, la joie et la paix intérieure. Notre libre arbitre est toujours respecté. Nous pouvons avancer rapidement, sans la souffrance ni les combats si souvent associés à la vie humaine, en laissant tomber nos résistances.


Dans les temps anciens, l'Ascension survenait après la mort du corps physique. Lorsque les âmes décidèrent de plonger totalement dans le royaume dense de la matière, elles découvrirent qu'elles avaient besoin de plusieurs corps ou incarnations pour spiritualiser leurs formes physiques. Lorsque trop d'erreurs étaient commises dans un corps, celui-ci devenait épuisé et il devait être abandonné. Une période de repos devait être expérimentée sans corps physique, après quoi, un nouveau corps était formé pour permettre un nouveau départ.
Le souvenir des erreurs des autres incarnations était effacé. Ceci ne doit pas être vu comme une punition mais comme un cadeau pour un nouveau départ sans encombrements, afin de faire face au défi de spiritualisation du corps physique. L'âme, bien sûr, a retenu les souvenirs. Plus l'âme se fragmente et s'incarne dans la conscience, plus le « souvenir » des expériences des vies antérieures devient facile.


Le processus de réincarnation a progressé suffisamment pour permettre à une plus grande partie de l'esprit d'entrer dans la matière par l'entremise d'un corps physique et ceci aide le processus d'évolution considérablement. Il est maintenant possible pour les gens d'ascensionner avec le corps physique : il n'est plus nécessaire de le laisser derrière soi.


Visualisez ce processus évolutif comme le mouvement d'un long train de l'état d'arrêt, l'inertie, à la pleine vitesse. Au début, une quantité énorme d'énergie est requise pour déplacer le train, lentement, ne serait-ce que de quelques centimètres.


Plusieurs grandes âmes devaient venir sur Terre pour commencer à faire bouger l'inertie de l'ignorance de la conscience collective de la Terre. L'histoire nous rappelle encore le passage de quelques-uns d'entre eux comme Lao-Tzu, Zoroastre, Quetzalcoalt, Krishna, Aknaton et bien d'autres. Leurs efforts conjoints ont permis de faire bouger le train, pour ainsi dire. Avec le temps, l'infusion continue de Lumière dans la matière aida le train évolutif à prendre de plus en plus de vitesse.


En ce moment, il y a assez de vitesse accumulée pour que le train voyage à vive allure. Cette vitesse amène avec elle la conscience collective. Il est maintenant plus facile pour les nouvelles âmes qui s'incarnent d'avancer plus vite et de spiritualiser leurs corps physiques parce que tout ce processus a grandement progressé.


Aujourd'hui, les jeunes gens peuvent s'éveiller rapidement à leur essence spirituelle véritable. Ils peuvent contribuer à l'avancement du progrès de la conscience collective plutôt que de gaspiller leur vie à se traîner les pieds à contre-courant. Ils peuvent aider à faire progresser l'ascension de la collectivité avant même la venue de la mort physique, avant que le corps physique ne soit complètement épuisé dans sa lutte contre l'évolution. Il est préférable d'utiliser beaucoup plus d'énergie du côté positif et de gaspiller moins d'énergie du côté négatif.


Il est possible d'ascensionner physiquement, comme Jésus et d'autres Maîtres l'ont démontré. Dans ce processus, les cellules physiques sont tous transmutées à de plus hautes vibrations. Le corps physique commence alors à s'illuminer et à irradier la Lumière de l'intérieur.


Un peu comme les pales d'un ventilateur qui semblent « disparaître » lorsque leur rotation devient de plus en plus vite, un corps physique qui vibre sur des fréquences plus élevées semble disparaître aux yeux des observateurs de la troisième dimension. Sa concentration énergétique se trouve dans une dimension plus élevée. Ceci semble magique pour les observateurs de la densité physique, mais c'est un phénomène parfaitement naturel.


Pour votre ascension personnelle physique, vous devez commencer où vous en êtes actuellement. Si votre corps est usé, abusé, douloureux ou en mauvaise santé, il est nécessaire de l'amener à une plus grande harmonie pour l'Ascension. L'objectif premier de l'incarnation est d'amener la Lumière dans la matière afin de l'éveiller à l'Esprit.


Ceci est le défi de la vie physique sur la Terre. Vous pouvez bien entendu laisser facilement votre corps, mais c'est l'ancienne façon de faire, quoique toujours valide. Toutefois, nous travaillons à transformer le corps physique à de plus hautes vibrations et non de le quitter par la mort physique. Si vous acceptez ce défi, vous réaliserez l'importance du corps physique dans le processus de l'Ascension. Naturellement, cela demande beaucoup moins d'efforts de commencer une ascension physique consciente avec un corps jeune et en santé qu'avec un corps épuisé et usé.


Le facteur important, c'est de commencer dès maintenant à améliorer votre santé physique, peu importe son état actuel. Un changement de pensées est nécessaire quant à la conséquence de bien prendre soin du corps physique. Plusieurs n'ont pas encore compris l'importance d'honorer et de respecter les aspects physiques de l'incarnation. Ils prennent soin des animaux et des plantes. Ils travaillent à l'amélioration des conditions environnementales. Ils sont aimables et servent plusieurs objectifs positifs mais ils n'accordent aucune valeur à leur propre corps physique.


Il est très évident, lorsqu'on y pense un peu, qu'un corps physique en mauvais état est un plus grand fardeau pour l'environnement que n'importe quelle autre forme de pollution ou d'abus. Une personne malade demande une quantité énorme d'énergie sous forme de soins, de drogues pharmaceutiques et d'argent. Vous pouvez entreprendre de sauver la planète seulement si vous avez la santé pour le faire. Il est très important, et beaucoup plus sensé, de prendre soin et d'honorer, en priorité, les besoins du corps physique dans votre travail spirituel.
Cela ne demande pas du fanatisme, mais simplement de la discipline personnelle, une attention aimable et gentille envers votre corps physique qui vous le rend bien en abondance d'énergie et en bien-être qui améliorent vos conditions de vie et celles de tout ce qui vous entoure. La tendance moderne qui met l'emphase sur l'exercice et la diète est une indication très positive du progrès spirituel de la conscience collective. Vous pouvez faire votre part en maintenant un équilibre dans votre mode de vie par l'exercice, la nourriture saine et le repos.


La méditation peut aussi être un outil merveilleux pour améliorer la condition de votre corps physique. La médiation transcendantale a déjà démontré qu'en calmant l'esprit, elle libère le corps du stress accumulé et produit beaucoup d'autres effets bénéfiques. Concentrer la Lumière ou les sentiments d'amour dans le corps en méditation peut aussi guérir les déséquilibres physiques. La détente consciente et le relâchement des tensions ou des émotions à l'aide de la méditation peuvent changer votre vie.


Ces techniques sont efficaces et elles sont facilement disponibles pour tous. Vous seul pouvez décider d'agir en ayant cette information. Il n'en tient qu'à vous de vivre en tant que Soi divin dans un corps sain, équilibré physiquement, ou encore d'ignorer tout et de le quitter durant le processus de l'Ascension. Honorez votre corps en ayant à l'esprit qu'il est l'expression de votre âme. Les récompenses de bien-être et d'accomplissement peuvent être énormes.


2. L'Ascension émotionnelle
Il y a beaucoup de confusion au sujet du rôle des émotions dans le processus de l'Ascension. Nous avons tendance à penser que les êtres des dimensions supérieures sont dans un vacuum émotionnel alors que nous pouvons à peine rester à flot dans ce tourbillon de sentiments trop puissants et difficiles à contrôler. Ce concept crée de grands écarts de conscience qui rendent la possibilité de travailler ensemble, comme des êtres égaux, difficile.


Les êtres des dimensions supérieures viennent vers nous et reconnaissent que tous sont dignes de respect. Nous pensons souvent à Dieu en ayant des sentiments d'indignité et de petitesse. Ces différents modes de prétention rendent la communication difficile.


Le rejet de notre propre divinité est une barrière épouvantable à surmonter dans le processus de l'Ascension. C'est la raison pour laquelle le corps émotionnel doit être nettoyé en profondeur et épuré avant d'être apte à entreprendre des activités plus positives. Le corps émotionnel a accumulé des quantités énormes d'énergies négatives de toutes ses incarnations physiques passées. Le corps émotionnel dense enveloppe le corps physique à la manière d'un gros manteau lourd.


Les émotions comme la peur et la colère vibrent sur de très basses fréquences. Ces vibrations ne peuvent pas être amenées sur d'autres plans de conscience où les vibrations sont plus élevées, où la joie et l'amour prédominent. Vous attacher à ces énergies denses vous retient automatiquement dans des vibrations inférieures et retarde votre évolution.
Une petite explication sur les champs d'énergie pourrait peut-être vous aider à comprendre la place du corps émotionnel dans l'Ascension. Imaginez que toute énergie est divisée en octaves comme le clavier d'un piano. Chaque dimension est représentée par une octave. La Source est la plus haute octave, alors que la dimension physique est la plus basse. La dimension émotionnelle est la deuxième plus basse et la dimension mentale est d'une octave plus haute.


Les octaves inférieures composent votre personnalité tandis que les octaves supérieures représentent vos dimensions spirituelles. Vous avez la même note relative dans chaque octave. Si elles émettaient un son toutes ensemble, elles produiraient un son très riche et très mélodieux. C'est la même chose pour votre être en sa totalité lorsqu'il est en harmonie avec toutes ses dimensions et que celles-ci vibrent en diapason.
Nos corps, nos émotions, nos pensées et notre esprit sont tous composés d'énergie vibrant à des fréquences différentes. Nos sens physiques retiennent notre attention sur le plan physique. Nous ne sommes alors pas conscients des autres plans, tout comme une personne atteinte de surdité ne perçoit que les sons du milieu de la gamme audible.
Nous pouvons, par la méditation, aligner les trois corps énergétiques inférieurs avec les corps spirituels et permettre consciemment à l'Esprit divin de couler librement à travers tout notre être. Nous pouvons actuellement expérimenter que nous sommes principalement de nature spirituelle plutôt que d'être simplement un corps avec des sentiments et des pensées où les courants d'inspiration et d'amour ne coulent qu'occasionnellement.


La clé de la liberté de l'emprise des basses vibrations est simple, tellement évidente et tellement bien connue qu'elle est souvent négligée et oubliée. La clé est le PARDON. Votre corps émotionnel peut être transformé complètement par le pardon. Si vous êtes intéressé à vivre l'amour inconditionnel et la paix en permanence en vous reconnaissant vous-même et en reconnaissant les autres en tant qu'êtres divins, commencez dès maintenant à vous pardonner.


Le Pardon est un outil essentiel et continuel dans le processus de l'Ascension. Utilisez-le et reconnaissez votre propre divinité. Commencez à partager la vérité et la sagesse universelles en ayant une attitude de la quatrième dimension.


Suite.... LE PARDON.....