Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

L’Ascension individuelle et planétaire

L' A S C E N S I O N . . . C'EST VIVRE DANS LA JOIE.  suite...(1)

 

Le onzième niveau vibratoire vous mène dans un processus plus profond dans la transformation de vos problèmes émotionnels. À ce niveau, vous devez travailler avec toutes vos croyances et vos formes-pensées qui sont en rapport avec la mort ou la perte. Il est possible, à cette étape, que vous créiez le désillusionnement, ou que vous vous trouviez à créer vos peurs les plus profondes de votre vie physique afin d'être en mesure de les relâcher complètement en les vivant.


Lorsque le développement du dixième niveau est complété, toute énergie emmagasinée dans le corps émotionnel et dans le corps mental est relâchée vers le corps spirituel dans le onzième niveau vibratoire. Si vous ne réglez pas ces problèmes émotionnels dans le dixième niveau, ils se manifesteront dans votre vie au onzième niveau vibratoire. Toutefois, vous n'avez réellement rien à craindre sauf la peur elle-même lorsque vous êtes au onzième niveau vibratoire de votre Corps de Lumière.


Le douzième niveau vibratoire du Corps de Lumière est l'Ascension. L'Ascension est démarquée par le mouvement du « Merkabah » dans le centre du coeur de votre corps physique. Le « Merkabah » est décrit comme étant une boule de Lumière dorée. Il est le véhicule pour votre Ascension et cette phase est votre plus grande initiation.


Cet événement est le début de votre Ascension personnelle dans le monde de la cinquième dimension, celle de l'Unicité. L'Ascension peut s'accomplir à un niveau personnel ; elle peut s'accomplir à l'intérieur d'un groupe ou elle peut s'accomplir comme une partie d'une expérience collective. Vous ascensionnerez lorsque vous serez prêts, que vous le fassiez individuellement, en groupe ou comme faisant partie des changements planétaires qui sont sur le point de se produire.


Il n'y a pas de période prédéterminée pour l'Ascension d'aucune façon. Au niveau individuel, des êtres ascensionnent tous les jours. L'année 1995, est la première année, depuis la « Convergence Harmonique » où l'énergie est disponible pour le transfert dans la conscience de la cinquième dimension tout en étant dans le corps physique.


Plusieurs êtres se réincarnent volontairement afin de tester l'expérience du Corps de Lumière. Ils sont les premiers à accomplir l'Ascension de cette manière. Pour les autres, le programme du Corps de Lumière continue jusqu'à ce que vous soyez prêts et alors, le changement se fera aussi pour vous. L'Ascension est une chose très simple. C'est un changement qui arrive en un instant, mais vous êtes toujours ici. Le soleil brillera encore et les étoiles scintilleront encore pour vous.


La différence est la JOIE, votre habileté à vivre la joie et ressentir la joie. La meilleure façon de vérifier si l'Ascension a eu lieu est de remarquer la qualité de la joie dans la vie d'une personne. Le début de l'Ascension est lorsqu'une personne commence à vivre ses créations fantaisistes comme sa réalité.


Moi, Métatron, Je définis la JOIE comme un « samadhi », une extase ou un enthousiasme. C'est un état d'unicité avec Dieu. Elle peut aussi être définie comme votre centre ou être en votre centre, cet espace parfait que vous pouvez atteindre en méditation où l'énergie circule et vous fait ressentir cette unicité cosmique absolue avec tout ce qui est. Peu importe ce qui vous fait plaisir, le sentiment de légèreté ou quoi que ce soit que vous définissez comme la joie, il est un chemin vers cet état.


Si vous travaillez votre développement spirituel en faisant partie d'un groupe, vous ferez l'expérience d'une série de changements plus rapides dans votre processus. Lorsqu'un membre de votre groupe reconnaît le véhicule du « Merkabah », vous pouvez être assurés que la plupart le recevront et, bientôt, vous le reconnaîtrez aussi par vous-même. Il est possible que les membres individuels du groupe ne l'aient pas reconnu au début mais, au moins, un des membres du groupe était prêt pour le recevoir.


Normalement, tout le groupe en retire le bénéfice. Un groupe qui travaille sur l'Ascension a un avantage énorme parce que la conscience de la cinquième dimension en est une « Unicité » ; en d'autres mots, le groupe est un. Travailler son développement spirituel à l'intérieur d'un groupe crée une énorme synergie, où chacun est de loin beaucoup plus puissant que si vous faisiez votre cheminement seul.


Ce phénomène donne à chaque membre une chance d'avoir des rapports sur les deux aspects, comme individu et comme unicité de groupe. Cette relation est essentielle à chacun pour effectuer le changement de conscience de la cinquième dimension.
Lorsque les individus et les groupes mettent toute leur attention sur l'Ascension, ils doivent s'orienter à recréer leur vie comme un chef-d'oeuvre de joie. Ce faisant, ils commenceront à vivre dans la joie et, plus tard, ils deviendront la joie. Lorsque chacun de vous fera ceci, vous commencerez à changer chaque individu qui entrera en contact avec vous dans votre vie quotidienne, rayonnant l'énergie de la joie vers lui, l'éveillant à cette fréquence.
L'Ascension planétaire se manifestera lorsque la majorité des humains ascendant sur la planète vivra dans cet état de joie mais pas avant. La raison de cette condition est que cette expérience planétaire relève du libre arbitre. Dans cet Univers dimensionnel, le libre arbitre est une loi divine. Lorsque la plupart d'entre vous vivront dans la joie, l'expérience planétaire se changera en un monde d'Amour et d'Unicité.


Lorsque la plupart d'entre vous aurez abandonné le jeu de la dualité parce que vous aurez appris tout ce que vous pouviez apprendre et que, de votre propre choix, vous serez entrés dans la joie et l'unicité, l'Ascension planétaire se manifestera. D'ici là, et ce temps viendra assurément, la progression du Corps de Lumière se poursuivra. L'Ascension prendra le temps qu'il faut et l'humanité, en tant que collectivité, décidera du moment de ce grand événement.


Le libre arbitre ne peut pas être violé, pas même avec les meilleurs intentions, ni même pour créer l'Ascension. Le point que Je désire clarifier avec cette information est que la meilleure façon pour chacun d'entre vous de servir Dieu, l'humanité entière, la planète et vous-mêmes est de faire de votre vie un chef-d'oeuvre de joie. Soyez impitoyables dans l'évaluation de votre vie et nettoyez tout ce qui ne vous apporte pas la joie. Lâchez prise sur les vieilles émotions et les vieilles rancunes, car elles consument toute l'énergie qui, autrement, vous apporterait la joie.


Si vous vous concentrez sur le processus intégral et portez toute votre attention à apprendre à vivre dans la joie comme un chemin initiatique, vous deviendrez l'adepte ou le maître spirituel que vous désirez être. Vous serez en mesure d'aider tous les gens que vous rencontrerez, simplement par votre présence et, en plus, vous ancrerez les énergies de joie pour la planète en l'aidant à naître dans un nouveau niveau de manifestation pour tous.


Cet état extatique d'union avec Dieu fait partie du potentiel qui est offert à tous. Ce sentier de joie rend l'Ascension tellement simple, car tout ce que vous devez faire est que chaque individu commence à y porter son attention et qu'il endosse la pleine responsabilité de sa vie. La vie est un chef-d'oeuvre de JOIE.


Les changements planétaires prophétisés pour les temps que vous vivez présentement sont épeurant pour plusieurs. Comme vous n'avez rien à craindre sauf la peur, Je vous donne de l'information sur la façon dont le processus du Corps de Lumière a changé le futur probable de la planète. J'ai décrit le processus pour vous car il affecte le soi physique et votre vie personnelle. Je vais maintenant vous expliquer comment le Corps de Lumière affecte la planète, car la planète est physique et elle est la seule fondation qui soutient votre vie physique.


Lorsque vous devenez un Être de Lumière, la planète change aussi. Elle devient une sphère de cristal et de Lumière. Lorsque l'expérience du Corps de Lumière a débuté, en 1988, la planète est passée dans le troisième niveau du Corps de Lumière. Elle est passée dans un niveau plus élevé chaque année depuis ; elle a franchi le quatrième niveau en 1989, le cinquième niveau en 1990, et le sixième niveau en 1991. Elle est entrée dans le septième niveau le 11 janvier 1992 avec la « porte des étoiles 11 : 11 » et elle est restée à ce niveau jusqu'à la prochaine ouverture de la « porte des étoiles » le 5 mai 1992.


Cette porte des étoiles était le début ou l'initiation du processus qui amena la planète dans le huitième niveau de son Corps de Lumière et c'est à ce moment que les changements planétaires étaient les plus probables. Les passages, ou initiations planétaires, ont toujours été introduits par une série de technologies que J'appelle les « portes des étoiles ».


Ces portes sont des conduits énergétiques qui sont ouverts par un Univers dimensionnel plus élevé en vibrations que celui-ci. Ces conduits laissent passer les énergies nécessaires pour structurer la conscience collective, changer les vibrations planétaires et changer les fréquences dimensionnelles. Pour créer les « portes des étoiles », l'assistance des frères de l'espace et d'une multitude d'êtres de fréquences dimensionnelles plus élevées est essentiel. Ces êtres raffinent les énergies nécessaires à cette fin spécifique.
Le bien-fondé de ces « portes des étoiles » ou portails et le moment de leurs manifestations sont décidés par les Conseils de la Lumière ou par les Seigneurs du Karma et la Grande Fraternité Blanche Universelle. Ces Conseils notent les progrès et prêtent leur assistance lorsque nécessaire. La raison de la « porte des étoiles » du 5 mai 1992 était de prévenir les probabilités des désastres cataclysmiques éventuels qui auraient été causés par la perte de densité de la planète.


La plus grande possibilité de désastre était la rotation des pôles de la planète Terre. La « porte des étoiles » ou le « portail énergétique » du 5 mai 1992 a ouvert un passage entre l'inspiration et l'expiration de Dieu. Cette étape est le point d'arrêt entre la contraction et l'expansion d'un Univers. Ce portail était le point mort entre les deux mouvements. Ce point mort ou ce temps d'arrêt du mouvement galactique se poursuivra jusqu'en 2012 alors que l'inspiration de Dieu reprendra.


Cet Univers physique a été en expansion, en fragmentation dans des formes d'individualisation. Au moment de la contraction, tous les fragments seront amenés à se fusionner en une Unicité. Alors que ce portail indiquait un changement de direction énergétique, il était aussi un outil approprié pour accomplir un changement de la matrice structurale autour de la planète. Cette matrice éthérique qui entoure la planète crée un schéma structural pour les lignes de forces ou les rivières énergétiques de la planète.


La matrice est un organe énergétique de la planète et peut être comparée à un système nerveux interne et externe de votre corps. Les matrices sont structurées et programmées pour des objectifs spécifiques dans des temps spécifiques et elles sont changées régulièrement. Depuis les temps de l'Atlantide, les matrices du pouvoir économique ont été localisées au-dessus de l'hémisphère occidental et les matrices pour le pouvoir spirituel ont été localisées au-dessus de l'hémisphère oriental, mais elles étaient en veilleuse.


Ces matrices furent activées au début de la colonisation du Nouveau Monde. Ces matrices furent interchangées de l'Ouest à l'Est. Ceci veut dire que, depuis le 5 mai 1992, les matrices pour le pouvoir spirituel ont été localisées au-dessus de l'hémisphère occidental. Le changement de matrice représente un revirement énergétique et ceci est équivalent à un changement de pôle, sans toutefois qu'il y ait de changement physique.
Ce changement était absolument nécessaire afin que les directions énergétiques de la planète et de toute forme de vie sur la planète changent aussi. Ce phénomène était nécessaire dû au changement de direction du flux énergétique universel. Le changement de direction du flux énergétique aurait créé un changement des pôles physiques sur la Terre si, à l'intérieur de trois mois, les matrices n'avaient pas été changées.


Le changement de la matrice a créé la même structure énergétique que le changement de pôle, mais sur un niveau énergétique plutôt que physique. La fenêtre du temps où les désastres cataclysmiques étaient le plus probables était une période de neuf mois après le changement de la matrice. Ce changement de matrice était si énorme qu'il a fallu les efforts d'une multitude d'êtres incarnés, désincarnés et ascensionnés pour qu'il accomplisse.
L'assistance des frères de l'espace et des vaisseaux interstellaires était aussi nécessaire pour prévenir les désastres potentiels possibles en cette période. Depuis ce changement de la matrice, les changements planétaires ont été dirigés par ces Êtres de façon à prévenir les désastres ou les espacer dans le temps pour réduire le plus possible les pertes de vie. La planète ayant complété le huitième niveau vibratoire de son Corps de Lumière, les possibilités de désastres cataclysmiques sont beaucoup moindres. Les peurs engendrées par une majorité d'entre vous à vivre l'Ascension par le cycle de la mort et de la résurrection peuvent être maintenant relâchées, car la plus forte probabilité est que la progression du Corps de Lumière se poursuive alors que la planète demeurera passablement stable.


N'est-il pas plus facile de le percevoir comme un potentiel plutôt que de croire aux désastres qui avaient été prédits ? Le changement de la matrice a aussi pour effet d'activer le dernier cycle de 20 ans avant que d'autres événements célestes ne se manifestent afin de marquer le début de la contraction de l'Univers dimensionnel. Ce cycle de 20 ans en est un de « vie ou de mort » pour la progression du Corps de Lumière dans le plan de l'Ascension.
Ce changement de la matrice a été conçu pour aider ceux qui sont connus comme des Travailleurs de Lumière en ce moment de changement, car il permet aux fréquences planétaires de s'élever vers ce qui est connu comme le bas de gamme des fréquences de la quatrième dimension. Ce phénomène amena la vibration planétaire dans ce que vous appelez les mondes de l'astral. Ces mondes sont encore des mondes de polarité et d'illusion, mais ils sont beaucoup moins physiques. Ces mondes permettent à chacun de vous de commencer à ouvrir vos potentiels de joie en vous-même et, en le faisant, les désastres deviennent moins probables.


Ceux qui sont conscients et ceux qui apprennent à utiliser le pouvoir spirituel pour créer sur le plan physique peuvent utiliser les énergies venant du nouvel alignement de la matrice pour créer leur version personnelle du « Ciel sur Terre ». Plusieurs d'entre vous demandaient cette assistance, car plusieurs Travailleurs de Lumière voulaient précipiter la pensée dans la matière. Ils voulaient être en mesure de se léviter eux-mêmes et de léviter des objets. Ils voulaient avoir des moyens sans fin.
....Suite..(2)..