Le Maître Hilarion

La voie du cinquième rayon

* Important: À partir du 31 décembre 2022 ce site sera fermer *

1401A

LA GRÂCE DE LA MÈRE DIVINE

(Première partie)

 

Conférence et canalisation données au Centre Mère Meera à Ste-Adèle

Le dimanche 27 avril 2014

Entrée libre

 

Par André DeLadurantaye

Accueil : Bonjour à vous tous et à toutes. Je m’appelle André De Ladurantaye. Je canalise le Maître Hilarion depuis 1997. Il est le Régent du Cinquième Rayon Christique, le Rayon de la Guérison. À travers Son ministère, Il s’occupe entre autres de la guérison, de la science, de la consécration, de la concentration et de la vérité.

Avant d’incarner Saint-Hilarion au troisième siècle, Il était St-Paul au temps de Jésus.

Alors, pour la conférence d’aujourd’hui, une petite précision s’impose :

Je voudrais tout d’abord préciser que la conférence n’est d’aucune façon rattachée à la mission de Mère Meera, même si le thème concerne la Mère Divine. J’ai accepté de faire cette conférence sur l’invitation de André Landry, qui est responsable de louer des locaux pour amasser des fonds pour la rénovation de ce merveilleux centre qui sera tellement beau et recherché comme le plus merveilleux lieu spirituel dans tout le Québec.

Donc, j’ai loué cette salle pour cette conférence. Étant donné qu’elle est gratuite pour moi, vu mon implication dans ce centre, j’ai aussi décidé de faire ma part, c’est-à-dire de laisser l’entrée libre. Mais, si le cœur vous en dit, vous pouvez faire un tout petit don, et l’argent amassé servira à continuer les rénovations de ce merveilleux siège spirituel de la Mère Divine par l’entremise de l’Avatar Mère Meera.

Maintenant, voici la première partie de cette rencontre qui durera une vingtaine de minutes de ma part et la deuxième partie durera une quarantaine de minutes en canalisation avec Hilarion.

 

Présentation :

J’aimerais tout d’abord m’exprimer sur l’effet de la Trinité Divine qu’on nous a enseignée à l’école de notre enfance. On dit que Dieu se manifeste en trois Personnes : le Père, le Fils et le Saint Esprit. En vérité, cette Trinité n’est pas dans le ciel, mais bien dans l’être humain incarné.

Le ciel est considéré comme l’Unicité où tout est déjà accompli. Dieu Père/Mère est la seule Conscience d’où nous sommes partis en tant qu’élément, le fils ou la fille, apparemment séparé de l’Unicité. Toutefois, cette séparation n’est que symbolique et non réelle puisque tout est en cette Conscience qui se dit : « Je Suis Celui qui Est ». Donc, par déduction, « Celui qui Est », est UN et non multiple. Tout le reste n’est qu’illusion.

Maintenant, pourquoi disons-nous que Dieu se manifeste en trois Personnes ? C’est parce qu’Il est toujours en mouvement dans Son Existence. Alors, pour créer le mouvement, ça prend des forces aidantes et des forces opposantes, comme : la répulsion – l’attraction, la nuit – le jour, le bas – le haut, etc. C’est de là que vient la notion de la diversité, pour créer ces forces.

Ici, j’ouvre une petite parenthèse pour définir le mouvement.

De notre point de vue humain, comment définir ce mouvement ? Il y a trois aspects distincts au mouvement :

  1. Le mouvement sphérique : celui de la cinquième dimension et plus. Ce mouvement est le renouveau perpétuel à l’intérieur de l’Unicité. Il est nommé Sanat Kumara, mot en sanscrit qui veut dire : toujours jeune, toujours nouveau.
  2. Le mouvement hélicoïdal : celui de la quatrième dimension. Ce mouvement est progressif, c’est-à-dire soumis à la croissance ascendante ou à la croissance descendante de l’esprit dans le temps et l’espace. Ici nous parlons surtout de l’énergie hors de la dualité physique.
  3. Le mouvement circulaire : celui de la troisième dimension où nous évoluons présentement. Ce mouvement est cyclique comme la naissance et la mort, le cycle météorologique, le cycle des saisons, le cycle des semences et des moissons, le cycle des faits et de l’histoire, etc.

Je referme la parenthèse pour ce qui définit le mouvement.

Donc, la diversité, dont nous avons parlé, est responsable de nos états d’être, c’est-à-dire que nous sommes soumis d’ores et déjà, à l’identification. Exemple : Je suis différent par la forme que j’ai prise face à la grandeur. Le Créateur est infini et universel ; dans ma conscience, je suis limité et individuel ! Bien que la forme semble différente, que dire de l’essence ?

Si on soutire une goutte d’eau de l’océan, la goutte prend une forme différente, oui, mais elle garde la même essence et les mêmes caractéristiques que l’eau de l’océan. De même, une goutte de conscience, que nous sommes, soutirée de l’Océan de Conscience peut sembler changer de forme, selon notre perception, mais elle garde les mêmes caractéristiques que son parent, peu importe la forme. La séparation, c’est justement de se voir petit à cause de la forme, mais, la plupart du temps, nous détournons notre attention de l’essence et des caractéristiques qui la composent.

Alors, cette séparation impose que Dieu Père/Mère n’est plus Seul. Selon notre compréhension, Dieu nous aurait créés comme fils ou fille de Dieu, deuxième personne de la Trinité. Si Dieu est la seule Conscience, comment pourrait-il y avoir une deuxième personne ? Ceci est la première grande illusion.

Allons un peu plus loin. Si nous sommes le fils ou la fille de Dieu, deuxième personne de la Trinité, encore selon notre compréhension, il doit y avoir une Mère. Pour créer un fils ou une fille, ça prend deux parents de sexe opposé. Donc, pour la cause, la Mère S’est manifestée en tant que Troisième Personne de la Trinité. Quelle en est la raison ? Au fond, Elle s’est installée dans le chakra de la base de chaque être en incarnation pour soutenir nos racines dans le Royaume du Divin.

Dans chaque être humain, la Mère Divine sommeille dans le chakra de la base. En Orient, on l’appelle la Kundalini Shakti, qui veut dire Énergie lovée sur Elle-même comme un serpent énergétique enroulé trois tours et demi sur lui-même attendant le moment opportun pour se réveiller et commencer son voyage vers le chakra couronne, là où réside en permanence le Père.

La deuxième grande illusion est que, pour nous, la Mère est séparée du Père à cause de notre semblant de séparation, alors qu’Elle est toujours dans l’Unicité en tant que Père/Mère.

Jadis, Jésus a dit : « Celui qui voit le Fils voit le Père ». Ceci démontre clairement que le Fils n’est qu’une apparence face à l’Unicité. Après Sa résurrection, Il a dit aussi à ses apôtres : « Je dois d’abord monter vers mon Père, et M’asseoir à Sa droite, et de là, je vous enverrai l’Esprit Saint ». Ce qui signifie que, énergétiquement, Sa conscience est montée dans le chakra couronne pour s’asseoir à la droite du Père qui y réside en permanence. Et du chakra couronne, Il envoie l’Esprit Saint, c’est-à-dire qu’Il éveille la Mère Divine des apôtres qui l’ont manifesté sous la forme de la Pentecôte.

La Pentecôte est l’aboutissement du voyage de la Kundalini Shakti dans le chakra couronne. Dans nos mots actuels, c’est l’Ascension de l’être à sa propre divinité.

Maintenant, qu’est-ce que l’Ascension ? D’abord, il faut comprendre que la Trinité est dans l’être humain pour activer le mécanisme de l’Ascension au moment où l’être est prêt à retourner vers le Père, comme dans l’histoire de l’enfant prodigue que Jésus nous a racontée.

Le processus est simple à concevoir, mais difficile à appliquer à cause de nos attachements et de nos croyances millénaires. Comme nous avons dit plus tôt, la Mère est dans le chakra de la base, le Père est dans le chakra couronne et le fils ou la fille de Dieu est dans le chakra du cœur.

Donc, le fils ou la fille de Dieu, que nous sommes, est au milieu, c’est-à-dire à mi-chemin entre la résidence de la Mère et celle du Père. Notre rôle ultime, en tant que fils ou fille de Dieu, est de nettoyer le chemin dans le « sushumna nadi », le méridien principal de notre Corps de Lumière qui est d’abord dans notre corps éthérique et qui est superposé à la colonne vertébrale physique, afin que la Mère, accompagnée de notre conscience, puisse entreprendre le voyage de l’Ascension vers le Père.

Ce nettoyage se fait par l’application des plus grandes qualités humaines qu’on appelle les vertus. Ces vertus sont comme des pierres polisseuses pour transformer tous les aspects humains en qualités divines.

Si la Mère devait monter dans la colonne de Lumière sans ce travail de régénération ou de rédemption et de purification de nos tendances et croyances, Elle brûlerait ces imperfections et tout ce qui leur est rattaché avec son rayonnement de plus de dix mille soleils. Donc, ce serait une combustion spontanée.

Il y a une trentaine d’années, j’étais fasciné par le phénomène de la combustion spontanée décrit par plusieurs scientifiques comme étant une énigme sans réponse. Je lisais tous les livres à cet effet et personne n’apportait des réponses réelles et plausibles.

Alors, un jour, dix ans plus tard, j’ai connu une personne qui se disait « guru » et que j’ai suivie pendant quelques mois parce qu’à cette époque, j’étais en recherche de réponses de toutes sortes, et j’étais un peu naïf et influençable. Il me semblait très connaissant au sujet de la spiritualité. Face à lui, je me sentais d’une ignorance déconcertante.

Après quelques semaines, j’ai constaté qu’il faisait des rituels assez complexes pour développer des pouvoirs spécifiques. Il invoquait les pouvoirs de la Kundalini en lui par des mantras choisis et très précis. Ces mantras sont enseignés surtout dans les sociétés secrètes qui sont plus ésotériques que spirituelles.

Or, jouer avec le Feu de la Mère s’est révélé une catastrophe pour lui. Il a provoqué la montée avec certains mantras, et la Kundalini est montée dans sa colonne de Lumière en brûlant tout sur Son passage, c’est-à-dire que sa colonne vertébrale physique a cuit au troisième degré, et il s’est retrouvé à l’hôpital des Grands Brûlés de Montréal.

Mais, dans notre cheminement spirituel, nous sommes protégés par l’Amour que la Mère a pour nous. Son réveil se fait par l’ascèse que nous pratiquons pour Lui permettre, par Sa Grâce, de nous aider à nettoyer le Chemin.

La Mère n’est pas là pour nous détruire, mais bien pour nous initier au retour vers le Père et devenir en final Son disciple co-créateur dont nous nous sommes engagés comme mission au tout début de notre aventure humaine.

Aujourd’hui, nous portons presque toute notre attention sur notre incarnation humaine et sur notre survie face à nos désirs de confort et de satisfactions. Nous accordons très peu de temps et d’importance pour penser à notre véritable rôle dans la Création, qui est de servir d’intermédiaire entre Dieu et Sa Création.

Il a créé les Archanges et les Anges pour gérer les mondes supérieurs à nous. Il a créé les élémentaux, comme les gnomes, les salamandres et les elfes et plus, pour gérer la nature qui nous supporte dans les mondes physiques. Et il a créé l’être humain pour gérer ce monde de dualité pour faire avancer la conscience humaine vers la reconnaissance de qui est cet humain qui doit s’engager dans ce grand processus du mouvement qu’est la Création.

Nous avons oublié notre rôle ; nous avons oublié que la Grâce de la Mère Divine est l’essence même de notre parcours à servir les objectifs du Père qui se manifestent actuellement et qui se manifesteront pour toute l’éternité.

Nous nous sommes isolés en refermant notre conscience sur un monde illusoire parce que notre esprit est en manque de connaissance. Maître Hilarion aime nous rappeler que l’esprit devient ce qu’il pense, et le corps devient ce qu’il mange.

Donc, notre devoir, en tant qu’être humain incarné, est de servir le Père en ressentant Son existence et Son potentiel en nous, et de servir la Mère en ressentant Son mouvement et Son actualisation par Sa Grâce qui est l’essence moteur du rôle que nous avons en tant que fils ou fille de Dieu.

Voilà le parcours ! À nous de devenir le pèlerin de la Conscience supporté par la Grâce de la Mère Divine.

Maintenant, je vais canaliser les Énergies du Maître Hilarion pendant environ une quarantaine de minutes, incluant des enseignements sur le thème et une méditation guidée par Maître Hilarion.

Vu que c’est la première fois que je viens ici, je vais faire mon protocole d’entrer en transcendance avec vous pour que vous puissiez faire partie, si vous le voulez, d’un canal collectif. Autrement dit, vous aurez l’occasion de voir comment je peux canaliser les Énergies d’un Être de Lumière. Et ceci, tout le monde peut le faire. C’est un peu comme apprendre une autre langue. La pratique assidue s’impose.

Lorsque le Maître Hilarion commencera à parler par ma voix, Il va créer un pont de Lumière entre mon chakra couronne et le vôtre pour qu’Il puisse traverser de mon canal au vôtre avant la méditation guidée. Il vous aidera à ouvrir votre canal pour recevoir Ses Énergies dans un canal collectif.

Je vous souhaite une belle expérience avec Son Énergie. Mon contact avec Lui va prendre environ une minute après le protocole, et durant ce moment de silence, vous pouvez, à votre tour, invoquer Hilarion pour recevoir Ses Énergies en vous. Que la Grâce de la Mère soit avec vous.

Canalisation avec Hilarion.

Le thème de la prochaine rencontre est : Le don de soi dévotionnel : la plus noble de toutes les pratiques spirituelles.

Merci d’avoir été là, et que la Grâce de la Mère vous accompagne pendant tout votre parcours.

1401B

LA GRÂCE DE LA MÈRE DIVINE

(Deuxième partie)

Cet enseignement a été reçu en état de transe profonde consciente par André DeLadurantaye le 27 avril 2014 à Ste-Adèle, Québec, Canada.

Voici Hilarion.

Bonjour. Je suis l’Énergie que vous appelez Hilarion. Je suis dans l’Énergie de la neuvième dimension, selon votre compréhension des dimensions. Je suis très heureux de vous accueillir ici aujourd’hui, et vu que c’est la première fois que Je viens ici, Je ressens un autre Être Ascensionné dans les parages, que vous connaissez sous le nom de Saint Germain. Il est là pour la protection et la transformation de ce lieu.

Le thème choisi aujourd’hui est la GRÂCE DE LA MÈRE DIVINE. Aujourd’hui, le temps est béni, où vous pouvez aller chercher de la connaissance sur qui vous êtes, qui vous transportez dans votre être, dans votre esprit.

Il a été mentionné que vous avez la Trinité en vous. Je dirais même la Sainte Famille en vous, sous la forme du Père dans le chakra couronne, de la Mère dans le chakra de la base et vous dans le chakra du cœur.

Pourquoi êtes-vous dans le chakra du cœur ?

Parce que, en tant qu’entité humaine, vous vous sentez séparé ; pourtant, vous êtes à l’intérieur de l’Alpha et de l’Omega. Vous avez toujours été dans l’Unicité et vous serez toujours dans l’Unicité. Mais, vous faites partie du mouvement ; vous ne voyez pas le commencement et vous ne voyez pas la fin, mais vous êtes toujours dans ce mouvement. Vous êtes partis de la Grâce du Père, il y a des milliards d’années, sous la forme d’éléments. Vous êtes passés à travers plusieurs règnes : le minéral, le végétal, l’animal, et aujourd’hui, vous êtes sur le chemin angélique de l’Ascension pour servir le Père d’une autre façon.

On vous a confié la Terre il y a très longtemps. Vous êtes venus la cultiver, la faire grandir, et vous êtes aussi venus pour la détruire. Il n’y a pas si longtemps, vous viviez sous les menaces de guerre nucléaire. Aujourd’hui, cette menace n’est pas écartée pour autant. Aujourd’hui encore, il y a des risques que l’être humain devienne fou parce qu’il y a entêtement dans certains pays, la voie du Cœur par contre gagnera éventuellement le cœur humain.

La Mère sera pour vous une forme d’allées et venues pour porter main forte à la Création du Père en apportant votre conscience dans Sa Conscience.

Il y a très peu de temps, vous avez appris à faire ce que vous faites maintenant, dans une forme de liberté. Liberté que vous dites réciproque, bien sûr limitée par vos agissements, par vos choix. Vous appelez ceci le libre choix, ou le libre arbitre, mais pour cheminer avec la Mère Divine, vous devez lui laisser faire son travail. C’est-à-dire par l’écoute, par la contemplation ; vous pouvez faire toute action en Son Nom.

Le matin, lorsque vous vous levez, prenez un papier et un crayon et posez-Lui une question qui vous tient à cœur. Écrivez cette question en étant très conscient que c’est la Mère Divine qui vous donnera la réponse et contemplez cette réponse durant toute la journée. Le lendemain, faites la même chose, vous aurez une autre question et vous aurez une autre réponse que vous contemplerez toute la journée. Faites ceci comme si vous appreniez à devenir de plus en plus universels au lieu de rester individuels.

L’individualité apporte des pensées discordantes ; elle apporte aussi des énergies discordantes, et ces énergies discordantes font de vous un être souvent souffrant, malade, complètement prisonnier dans des situations financières, des situations que vous ne désirez plus. Alors demandez à la Mère en vous de bénir toutes les cellules et molécules de votre corps. Essayez de Lui apporter l’Amour, la dévotion, et soyez conscients qu’Elle vous entend, qu’Elle vous ressent. Soyez conscients et conscientes qu’Elle fait partie de vous comme si elle était le maître d’œuvre de votre corps, le maître d’œuvre de votre environnement, là où vos mains vont tout bénir, là où votre vision ne voit que la perfection, là où votre conscience se sent unie à l’Unicité.

L’Unicité n’est pas un mythe ; l’Unicité est plus réelle que ce que vous vivez présentement. Dans cette salle, Je vous vois comme Je suis parce que vous faites partis de cette Unicité. Le fait de vous sentir séparés a fait de votre conscience un fragment à part de Dieu, mais ceci n’est pas la réalité. La Mère Divine est en vous comme bâton de pèlerin.

Vous êtes sur un parcours d’Ascension, c’est-à-dire que vous devez nettoyer le canal de Lumière en vous qui est comme un fil doré, entre le chakra de la base, ou le coccyx et le chakra couronne, au-dessus de votre tête. Dans cette colonne de Lumière, il y a le livre de toutes vos vies. Dans cette colonne de Lumière, il y a votre subconscient. Tout ce que vous avez vécu est dans cette colonne de Lumière sous forme d’impressions, et toutes ces impressions sont appelées en sanskrit les samskaras, qui sont des impressions de bien autant que des impressions de mal, et votre karma est l’action qui va dénouer ces impressions pour se manifester en temps opportun. Ces impressions vont arriver un jour ou l’autre à se manifester, à devenir une réalité pour vous.

Les personnes qui sont malchanceuses développent des impressions négatives et elles vont vivre selon ces impressions. Les personnes qui sont chanceuses vont développer la chance dans leur environnement, dans leur monde.

Ici, j’aimerai citer que la chance n’existe pas, vous avez créé de toutes pièces votre réalité d’aujourd’hui par les actions du passé. Il y a eu des karmas très lourds dans vos vies passées qui ne sont pas complètement terminés.

Je vous donne un exemple : si vous tuez quelqu’un dans une vie, le karma ne fera pas en sorte que vous soyez tué dans la même vie. Ceci n’apporterait aucune leçon, mais le karma se partagera en plusieurs vies pour que vous puissiez vivre une partie dans chaque vie de ce karma afin que vous puissiez aussi profiter des effets des bons karmas des autres vies. Il est béni le jour où les Seigneurs du karma on dit : « vous ne vous souviendrez plus des vies passées, pour votre seule protection ». Si vous saviez qu’il y a un être que vous avez tué dans une autre vie, qui se réincarne pour vous tuer à votre tour, ce serait impossible de vivre. Vous seriez toujours angoissés, et l’avancement ne serait pas possible. Alors, c’est pour ceci que vous vivez aujourd’hui des limitations qui ont été créées par vous, par votre esprit, à des époques différentes.

Mais, Je vous dis aujourd’hui que la Mère Divine peut vous aider à brûler ces impressions sans vous brûler à votre tour. Elle fait un travail tant et aussi longtemps que vous en faites un ; tout comme l’oiseau a besoin de ses deux ailes pour s’efforcer de voler : une aile représente la Grâce de la Mère et l’autre représente vos efforts personnels. Plus vos efforts personnels sont ambitieux, plus la Mère apportera Sa Grâce pour les supporter, pour vous apporter un peu de bénédictions sur votre chemin. Si vous imaginez chaque jour que la Mère se réveille en vous, et qu’elle fait un bout de chemin pour s’élever dans cette colonne de Lumière, vous allez vivre des expériences extraordinaires, des expériences où vous n’aurez aucune comparaison à partir de ce que vous avez vécu dans le passé.

J’aimerais maintenant vous amener dans une méditation guidée, mais auparavant, j’aimerai vous aider à ouvrir votre canal. Essayez d’amener dans tout votre être un calme profond. Amenez votre conscience au niveau du cœur et ressentez votre cœur comme une étoile ; une grande étoile qui brille infiniment, et amenez cette étoile à se manifester comme l’Amour Inconditionnel. Elle éclate et l’Amour apparaît.

Maintenant, montez votre conscience au niveau du chakra de la gorge et faites de même. Imaginez un soleil qui s’agrandit jusqu’à l’éclatement, et lorsque le soleil s’éclate, il amène la communication universelle.

Montez votre conscience au niveau du troisième œil, et là aussi, visualisez un soleil qui s’agrandit et qui s’éclate à son tour pour vous montrer la vérité et la vision juste.

Montez votre conscience, qui est devenue maintenant un soleil, dans votre chakra couronne et visualisez ce soleil s’agrandir. Mais, celui-ci ne s’éclate pas, il fusionne avec les autres soleils des autres dimensions.

Imaginez deux grandes portes s’ouvrir au-dessus de votre tête, et visualisez la Lumière des autres dimensions pénétrer dans votre soleil, dans votre Lumière. Ressentez la Présence Divine entrer dans votre canal.

Maintenant, Je vais traverser, à partir du chakra coronal souche, dans votre chakra couronne respectif, à travers le pont de Lumière. Je traverse et Je fais pénétrer Mes Énergies dans votre chakra couronne ; ressentez Ma Présence entrer en vous. Recevez Mes Énergies.

Si vous ne ressentez rien, inventez-le, pour que Je puisse traverser, vous devez imaginer le chemin que Je rendrai réel par l’Énergie. Plus Je pénètre à l’intérieur de vous, par votre volonté d’acceptation, plus vous sentirez Ma Présence. Je ne peux pas entrer en vous d’une façon soudaine. Ceci apporterait une forme de déséquilibre à votre corps. Je ne peux que faire pénétrer une fraction de Mon Énergie, autant dans votre canal que dans le canal souche d’où Je vous parle.

Maintenant, plus vous allez imaginer, plus Je vais concrétiser votre expérience. Pendant que J’entre tranquillement dans votre canal, Je vais commencer à accueillir la Mère dans votre chakra de la base, sans le processus de l’Ascension pour l’instant, Je vais lui demander de monter dans le chakra du cœur et à travers votre canal, Je descends vers le chakra du cœur en bénissant votre chakra couronne.

Je descends dans le troisième œil en bénissant le troisième œil.

Je descends à travers le chakra de la gorge, et ici, Je dois faire un peu de guérison, autant pour le canal source que pour votre canal personnel.

Le chakra de la gorge est un chakra où il y a beaucoup de fils entremêlés ; des fils de communication, des fils de retenue entre deux êtres qui n’ont pas encore vécu l’harmonie. En les bénissant, Je leur donne un moyen de guérison pour que vous puissiez établir une communication harmonieuse avec votre entourage, avec votre famille, avec le monde, avec votre environnement, peu importe ce que vous pensez avoir dérangé, déstabilisé par votre existence, par vos actions, par vos pensées.

Imaginez que Je guéris tout cela et, par votre volonté, acceptez cette guérison afin que vous puissiez, vous aussi, être en mesure de communiquer d’une façon universelle avec tous les êtres à l’intérieur de l’Unicité. Concentrez-vous sur cette Lumière qui est votre conscience et voyez-la parfaite à travers ce chakra de communication. Il est le chakra où tous sont connectés ensemble à travers la Création.

Maintenant, la Mère Divine monte toujours lentement, et Je descends dans votre cœur. J’entre par deux grandes portes. Les portes sont, une pour l’énergie féminine spirituelle et l’autre pour l’énergie masculine spirituelle, correspondant au douzième et treizième chakra de votre personne.

Ces Énergies qui viennent du cosmos sont filtrées par vos chakras et atteignent votre cœur. Elles ouvrent la porte qui convient à vos énergies. Ici, Je ne parle pas seulement du sexe, mais vous avez aussi une conscience qui est appropriée à votre sexe physique, et c’est de cette conscience que Je parle.

Plusieurs personnes se demandent pourquoi des êtres sont un peu dérangés par la sexualité, vous appelez cela l’homosexualité. Ce n’est pas une maladie, c’est tout simplement qu’un homme qui est décédé en pensant et en aimant une femme a des chances de devenir une femme dans la prochaine incarnation. Mais, il gardera son esprit à fondement masculin. La transformation entre les sexes prend plusieurs vies. Donc, un homme peut venir au monde avec l’esprit d’une femme et vice-versa, et ceci expliquerait des tendances que vous ne pouvez contrôler. Mais, demandez à la Mère Divine d’accélérer le processus de votre vivant pour que vous puissiez devenir qui vous voulez, autant mentalement que physiquement. Elle le fera pour vous. Il n’y a rien d’impossible dans cette création pour la Mère Divine.

Maintenant, vu que la Mère est à Mes côtés dans votre cœur, Nous allons prendre ensemble le calice dans votre cœur. Vous appelez ce calice le Graal. Le Graal est l’Alliance entre votre Christ intérieur et le Christ Cosmique. Votre Christ intérieur, c’est votre « Soi » séparé. Alors, vous devez repenser à votre union et ce sera pour vous votre Ascension.

Maintenant, Nous élevons le calice vis-à-vis de notre cœur, nous regardons à l’intérieur du calice et nous voyons votre Lumière, votre être total. En Orient, on appelle cette Lumière la Perle Bleue ou votre Soi intérieur. Ce Soi a tous les pouvoirs de l’Univers parce que c’est Dieu qui s’est personnalisé en vous. Tant que vous serez séparés, vous serez d’une façon pressentie par vous comme une conscience individuelle. Mais lorsque, par vos pensées, par vos méditations, vous vous connectez au Christ Cosmique ou au Soi Suprême, vous brisez cette séparation et vous commencez à vivre des phénomènes d’union dans l’Unicité, comme par exemple, connaître votre futur, connaître le grand livre de la vie, connaître toutes les connaissances de l’Univers, sans avoir lu aucun livre ou avoir aucune mémoire. Ceci est inné dans cette Perle Bleue en vous.

Alors, Nous allons vous faire grandir, la Mère et Moi fusionnons Notre Énergie avec la vôtre. Imaginez votre Perle Bleue, votre Lumière qui a la couleur d’un éclair, s’agrandir pour remplir le calice.

Votre Lumière déborde. Imaginez votre Lumière sortir du calice et fusionner avec Nous, avec Notre Énergie de l’Unicité.

Maintenant, essayez de ressentir profondément votre existence dans cette Lumière, votre « Je Suis ».

Qui est ce « Je Suis » ?

Nous parlons de la Mère, Nous parlons du Père, Nous parlons du Fils et de la Fille, mais votre Je Suis est tout cela en même temps. Essayez de le ressentir, essayez de vous sentir ascensionné sans avoir vécu le processus. Si vous le ressentez vraiment, profondément à chaque jour, à chaque heure, à chaque minute tout ce que vous ferez viendra du Père-Mère en vous parce que vous serez Père-Mère.

C’est pourquoi Jésus a dit : « celui qui voit le Fils voit le Père ». C’est parce qu’au fond, dans l’Unicité, le Fils est inclus, il est fusionné. La Mère fusionne dès que le Fils fusionne. C’est comme un grand voyage si vous voulez, en imaginant partir du chakra de la base et monter vers le chakra coronal, la Mère vous aide, Elle va vous rejoindre dans votre cœur, Elle vous prend par la main et vous aide à monter vers le chakra du Père, et c’est cela l’Ascension.

La Sainte Famille en vous devient l’Universalité ; Elle devient « Je Suis Celui qui Est » parce que Celui qui Est englobe tout de vous. Il suffit de réorienter votre pensée et d’apporter dans votre conscience cette Présence « Je Suis ».

Maintenant pourquoi votre conscience est-elle dans votre tête ? Pourquoi ressentez-vous votre personne, votre esprit dans votre tête ?

Parce que vous êtes aussi assis à la droite du Père. La glande pinéale est un cristal biologique où le Père vit, dans l’éthérique, bien sûr, et dans ce chakra coronal, vous apprenez à vous imprégner du prana de l’Univers, et c’est cela votre libération ; vous ne faites plus qu’Un. Un jour, vous vivrez une expérience où vous marcherez sur cette Terre, mais en étant plus grand que votre corps. Vous verrez que votre conscience est infinie ; elle n’est ni dans le temps ni dans l’espace. Vous serez le seul être au monde, vous sentirez qu’il n’y a plus de questions, plus de réponses. Vous sentirez toute la béatitude de la Création vous investir, et lorsque vous quitterez cette expérience, vous comprendrez pourquoi vous vous sentiez séparés.

Ce phénomène peut arriver à n’importe quel moment, mais surtout dans de grands moments de dévotion. Alors, ayez beaucoup de dévotion pour la Mère, Elle est maintenant vous, à travers les Énergies de Marie, ou peu importe, Elle est aussi à travers Moi, Elle est à travers tous les êtres de la Création, parce qu’Elle crée le mouvement.

Nous avons dit plus tôt, à travers la voix du canal, que l’Univers est toujours en mouvement, il est Sanat Kumara. Jésus connaissait bien ces Énergies de Sanat Kumara puisqu’il est personnalisé comme un être d’Amour infini. Aujourd’hui, certains d’entre vous le connaissent comme un personnage qui vient de Vénus, mais au fond, Il est plus grand que cela. Il est l’Ancien des Anciens comme Jésus l’appelait. Il a été le Maître de Jésus sur Terre, et au fond, Sanat Kumara était aussi le Sauveur de la Terre il y a deux millions d’années, là où une autre expérience humaine échouait, là où ce qui est arrivé à Sodome et Gomorrhe était arrivé plusieurs fois auparavant, mais Lui, avec son Amour, a guéri la conscience humaine, mais Il n’a pas pu aller au-delà du libre choix ou du libre arbitre.

Aujourd’hui, dès que vous quitterez ce libre choix, vous appartiendrez à l’Universalité, dont la Mère Divine fait partie. Vous serez une partie intégrante du Dieu Père-Mère.

Maintenant allons plus loin, augmentons Notre Lumière pour dépasser votre cœur et devenir une sphère blanc bleutée, comme la Terre. Augmentez encore votre Lumière pour enrober la Terre de cet Amour. Vous êtes toujours dans l’Unicité. Vous pouvez guérir la Terre de tous ses maux. Pensez à laisser un manteau bleu électrique autour de la Terre en votre nom : «Je Suis Celui qui Est ». Ressentez que vous avez ce pouvoir, ressentez que vous êtes Celui qui gère les Étoiles, qui gère la conscience, parce qu’il n’y a qu’une seule conscience, et vous faites partie de cette Conscience, c’est vous.

Maintenant, Nous allons revenir doucement. Laissez par contre un halo de Lumière bleue autour de la Terre pour guérir les gens qui y vivent, pour guérir l’environnement, pour guérir toutes situations sur la Terre et faire en sorte qu’elle continue de monter dans les dimensions sans laisser personne derrière.

Aujourd’hui, l’être humain a beaucoup de facilité à prendre le mouvement descendant, le mouvement hélicoïdal, à cause de la violence qui augmente. Avec votre Lumière ascendante, contrez cette Lumière descendante. Faites de vous un créateur de ces Énergies du mouvement. Pensez que vous êtes capables de tout en étant ce « Je Suis ». Vous pouvez transformer votre vie aussi vite que votre croyance pourra se transformer.

Maintenant, séparez-vous de Notre Lumière en vous visualisant à nouveau dans le calice en tant que Perle de Lumière, en tant que Soi Individuel.

Maintenant, Nous déposons lentement le calice sur l’autel, au centre de votre cœur. Nous vous regardons, la Mère et Moi, avec Amour pour qu’un jour vous puissiez refaire cette expérience d’Unicité par votre choix, par votre désir profond de rentrer au bercail, comme l’enfant prodigue.

Maintenant, la Mère retourne dans votre chakra de la base et bénit les chakras terrestres au passage.

Maintenant, Je retourne vers le chakra couronne. Je recule trois pas de l’autel sur lequel est situé le Graal. Je me retourne et Je sors de votre temple intérieur. Je monte à travers le chakra de la gorge ; je monte à travers le chakra du troisième œil et Je reviens dans le chakra couronne.

Maintenant, Je vais quitter vos énergies en reprenant le pont de Lumière pour retourner dans le canal souche. Je quitte maintenant vos énergies.

Maintenant, lentement, reprenez votre état normal et essayez de fermer votre canal consciemment en réduisant les Lumières de vos chakras à partir d’un soleil qui était éclaté jusqu’à devenir une Lumière qui est « vous » dans votre normalité.

Prenez quelques secondes pour revenir à votre rythme normal.

Je vous bénis et que la Mère Divine soit toujours avec vous dans toutes vos démarches et Je vous dis à la prochaine. Adonaï.

Transcription de l’enregistrement audio : Marie-Jeanne Runzer, Village-Neuf, France.

Vérification littéraire : Noëlla Roussel, St-Mathieu-de-Rioux, Québec, Canada.